Cinéma

5 raisons d’aller voir Spectre

Je n200-5e suis sûrement pas la mieux placée pour vous parler d’un James Bond, puisque de manière générale, je déteste. Le personnage en lui-même déjà. Quitte à partir dans des débats beaucoup plus grands que moi, il représente  des valeurs anciennes, misogynes et à bannir, selon moi, de la société actuelle. Mais malgré tout ça, c’est typiquement le genre de film qu’on va voir en famille. Et comme c’est plutôt rare dans la mienne, j’ai passé 2H30 de mon dimanche devant Spectre, en famille. Néanmoins tout n’est pas à jeter, je vous ai trouvé quelques points positifs.

  1. Sam Smith, Writing’s on the wall. Passer après Adele n’est pas chose facile. Il lui succède avec classe, je n’arrête pas d’écouter la chanson.
  2. Lea Seydoux. Ils ont fait un effort, ils ont construit un personnage féminin. Assez badass pour sauver Bond, une fois, et même pour prendre des décisions. Wouah quel exploit. Malgré ces maigres efforts pour lui résister, elle finit par (spoiler, pas vraiment spoiler) lui tomber dans les bras. Bon point pour l’effort.
  3. Le méchant, Christopher Waltz. Il nous sort un « coucou » des plus glaçant. On le voit peu, mais quand il est là il fait bien flipper. Et les méchants sont à chaque fois les atouts de tous James Bond.
  4. Q. Le nerd qui fait craquer. Il est responsable de tous les rires de Spectre. Ils sont pas très nombreux, mais le peu qu’on a, c’est grâce à lui.
  5. Je répète, Q, Ben Whishaw de son vrai nom. ……………………………..200-2.gif

Alors que JB soit machiste ou non, essayez de remettre en question des vielles franchises comme ça, ça mange pas de pain. C’est un mythe, un cap, une péninsule. Et je pense que ça ne s’arrêtera jamais, JB pour la vie, la franchise n’est pas prête de disparaître.

Spectre de Sam Mendes, disponible au cinéma.

Un commentaire sur “5 raisons d’aller voir Spectre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s