Musique

Troye Sivan, bien plus qu’un youtubeur

Peut-être que ce nom ne vous dira rien. Sauf si vous faites partie de ces gens, comme moi, qui regardent presque autant de vidéos Youtube que la télé… Beauté, Lifestyle, DIY, on trouve de tout sur Youtube. Et à l’heure d’aujourd’hui, les plus grands acteurs de cette communauté gagnent leur vie bien confortablement grâce à ça.

En août 2013, Troye poste une vidéo dans laquelle il fait son coming out, celle-ci va lancer sa chaine. Entre sa carrière d’acteur, de mannequin et de musicien, il a sorti il y’a quelques semaines son premier album (après 2 EP très bien accueillis) Blue Neigboorhood. 

tumblr_nnkd6idRiT1so1b5uo1_1280.gif

C’est sûrement mon côté bien français, mais de base, une personne à plusieurs professions ça n’annonce pas toujours du bon. Je sais, j’ai très certainement tord, mais voir une liste de professions aussi longue que mon bras, ça ne me donne pas confiance. Alors oui je regarde les vidéos du petit Troye depuis un moment, mais non ça n’assurait en rien que j’aime sa musique.

Et bien si. J’adore cet album. 15 titres qui jonglent entre ballades envoutantes et titres plus rythmés. C’est pas très original, ça va pas nous révolutionner l’industrie. Mais mondieu que c’est beau à écouter. D’un côté, il se dévoile et se rend totalement vulnérable, notamment dans Lost Boy ou Fools (ma préférééééééee). De l’autre, des titres pops comme il faut. C’est captivant. Certains titres ne fonctionnent pas pour moi comme Heaven ou Suburbia. Cela va de paire avec la fin de l’album qui descend un peu en terme de qualité, même si Blue remonte le niveau. Globalement, on reste sur du très bon malgré tout.

Je ne peux pas, ne pas vous parler de sa trilogie de vidéos sorties à la rentré pour son EP Wild (qui comprend une partie des titres de son album). A travers ses vidéos, il m’a fait vivre une histoire d’une intensité et d’une justesse, qu’il est rare de voir dans des clips aujourd’hui. Alors je vous mets la première là et si vous allez pas voir la suite (Fools puis Talk me down), je sais pas ce qui cloche chez vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s