série

Jessica Jones, meilleure série de 2015 ?

Qui dit vacances de noël, dit « bingewatchage » de série. C’est une évidence. Premier stop : Jessica Jones.

Elue meilleure série de 2015 par MTV (notamment), 3 jours m’ont suffit pour enchaîner les 13 épisodes de Marvel’s Jessica Jones. Disponible sur Netflix, cette série bien plus noire que l’on s’y attend est à ne pas rater. On y suit les tribulations de Jessica Jones, détective privée, hantée par son passé. Veronica Mars étant complètement la série qui a rythmé mes soirées d’ado, rien que là, j’adhère. Si vous voulez regarder une seule série de super-héros, regardez celle-là. Ou Daredevil. Sauf dans le cas où vous préférez les shows plus optimistes, alors The Flash ou Supergirl.  Et oui les héros ont la côte en ce moment, il est dur de trouver sa place. Mais dire que Jessica Jones y arrive est un euphémisme.

D’abord grâce à ses personnages, incroyablement bien écrits et réalistes, la série impressionne. Jessica Jones, incarnée par Kristen Ritter, est loin d’être agréable au premier abord. Reine du sarcasme, elle broie du noir, a un sérieux problème avec l’alcool, râle à chaque occasion. Néanmoins, on se rend très bien compte que la seule personne qui ne croit pas qu’elle soit capable d’être un héros, c’est elle-même. En plus,  elle est badass, aucun débat là-dessus. C’est parce qu’elle ne cherche pas à plaire qu’elle finit par y arriver. Notamment grâce au personnage de son avocat, Jeri Hogarth, qui crée un contraste clair avec Jessica. Hogarth est la définition d’impitoyable et est atteinte d’un manque total de sens moral, contrairement à Jessica, qui finalement n’est pas si mal que ça.

200.gif

La plus grande réussite de la série est son grand méchant, Killgrave interprété par David Tennant. Les fans de Docteur Who sont surement au taquet depuis l’annonce de son rôle mais personnellement c’était une découverte. Et quelle découverte. J’annonce et j’assume totalement : c’est le meilleur méchant jamais introduit à la télévision. Quelle performance. Il est extraordinaire. Killgrave est un serial killer, pathologiquement atteint, impossible de ressentir aucun remord mais il devient drôle et charmant sous nos yeux, notamment grâce à David Tennant. Au point qu’on se surprend à être de son côté pendant quelques instants, avant de se reprendre et de se rendre compte qu’il est toujours aussi possessif, obsédé, et j’en passe. Oups.

200-2.gif

Je suis totalement, absolument, complètement emballée. Mon seul souhait serait d’organiser un crossover, cohérent, avec Daredevil. On en a déjà le droit dans le dernier épisode de la saison 1. Mais s’il vous plaît, pretty please, j’en rêve de ce crossover.

12 commentaires sur “Jessica Jones, meilleure série de 2015 ?

  1. Une série que je dois regarder ( mes amis me saoulent à longueur de temps ) mais j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer, il semblerait qu’une série DC nommée Defenders va sortir et nous verrons tous les héros des récentes séries de DC comics faire des crossovers justement =)

    Aimé par 1 personne

  2. Salut les Marianne ! Merci pour votre abonnement sur mon blog, les avis, critiques sur l’histoire ou même des réactions sur certains articles sont toujours les bienvenues.
    Etant un fan invétéré de séries, je pense que je vais me plaire ici…
    D’ailleurs pour mon petit avis sur Jessica Jones, qui est pour moi, l’un des meilleurs Marvel format série, tant il est sombre et torturé, et puis comme vous (ou toi?) je suis fan du jeu de David Tennant, j’aurai quand même voulu une fin un peu plus spectaculaire, digne de l’univers Marvel. Au final, ils font monter la sauce toute la saison, et les deux derniers épisodes font retomber la tension… Non? Mais j’ai hâte de voir la saison 2

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai adoré la série, mais j’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher… Les quatre premiers épisodes tournent sacrément en rond quand même (et les personnages de Luke et de Trish n’aident pas à rendre le tout plus palpitant)(enfin, Trish devient plus intéressante avec le temps)(on peut pas en dire autant de Luke par contre).
    Par contre, j’ai un problème à la fois avec David Tennant et avec le personnage qu’il incarne. Trop infantile, trop puéril, trop cabotin, bref, pas vraiment effrayant. Moins colérique, le personnage aurait gagné en charisme, je pense. Mais bon, ça, c’est strictement personnel…
    Il n’empêche que je signe pour une saison 2 sans hésiter hein 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s