série

Ces séries qui me tiennent à coeur

Vous savez, ces séries qui vous redonnent le sourire quand ça va pas, qu’on regarde dès qu’on est malade, qu’on ne zappe pour rien au monde quand elles passent à la télé. Celles la.

Les séries c’est une bonne partie de ma vie, et depuis plusieurs années – c’est un peu triste d’ailleurs quand on y pense. Beaucoup d’entre elles m’ont influencées, et quelques unes  me tiennent particulièrement à coeur. Pourquoi ? 2 secondes, je vais vous le dire. Et j’en fais mon devoir de vous donner envie de regarder ces séries qui ont rythmé mon quotidien en tant qu’ado, et encore maintenant.

Veronica Mars

Veronica, c’était mon modèle quand j’étais plus jeune. J’ai même sérieusement cherché  « comment devenir détective privé ?  » sur Google. Centré sur une enquête principale par saison qui sert de fil conducteur, c’est une série minée d’enquête où une ado bad-ass, indépendante, intelligente et drôle met un peu de justice dans ce monde de brute. C’était une ado ordinaire jusqu’à ce que sa meilleure amie se fasse assassiné… (Tintintintin suspense, regarde la saison 1 pour connaître la suite)

200.gif
Cordialement, Veronica.

Summerland

Ok, on ne rigole pas. Pour une raison étrange, je regarde les deux seuls saisons de cette série chaque été. C’est sans prise de tête, familiale et agréable à regarder. C’était l’époque des coiffures à la Bieber avant Bieber, y’a Zac Efron avec les dents du bonheur, et du surf. Je sais pas ce qu’il vous faut de plus. En bref, on suit le déménagement de trois enfants (Kay Panabaker, Jesse McCartney et Nick Benson) en Californie après le décès de leurs parents chez la meilleure amie de leur mère, jeune styliste à la mode, et ses deux colocataires.

200-2.gif
Jesse McCartney, où mes années 2000 à moi

Friends

Il y a deux groupes de gens dans la vie, ceux qui adore d’amour Friends et ceux qui ne regardent pas. On en fait des pataquès, et je peux comprendre qu’on soit déçu quand on prend le train en route (c’est ce que j’appelle le syndrome Avatar). MAIS, mon amour pour Friends est inébranlable. Je m’imagine déjà à 67ans, affalée sur mon canapé, rigoler encore et toujours aux blagues de Chandler…

200-4.gif
Meilleur. casting. de. tout. les. temps.

Parks and Recreation

Avec à sa tête, Amy Poehler, Parks and Rec est une comédie qui suit les tribulations d’un bureau de préservation des parcs et des loisirs dans la ville imaginaire de Pawnee. Dans le même style que The Office, les personnages sont tellement attachants. Et tellement drôles. En parlant de modèle, Leslie Knope force à l’admiration par sa persévérance et sa bonne humeur. On en redemande.

200-5.gif
Moi.

Les Frères Scott

Faut bien des séries pour ado, j’ai été ado aussi. Et vous savez quoi, il n’y a rien de mal à avoir un public jeune. Les Frères Scott a abordé des sujets qui me concernait et soulevé des questions que je me posais au moment où je me les posais. OTH pour les intimes suit Lucas Scott à son arrivée au lycée de Tree Hill, où se trouve également son frère Nathan qu’il déteste (qu’on déteste avec lui, au début). Y’a du basket en plus.

200-7.gif

Charmed

La trilogie du samedi les gars !! Incomparable, Charmed est encré dans bien des souvenirs de beaucoup d’aujourd’hui jeunes adultes. Phoebe, Piper, Paige/Prue rassemblait à elles trois le pouvoir des trois et tuées des démons. Y’a pas plus cool. Chacun a forcément sa soeur préférée (PIPER) et regrette Kol plus que tout.

200-8.gif
Cte classique

Glee

Découverte un peu plus tard, son côté musical m’a immédiatement plus. Ca suivait des outsiders, des ringards qui rêver leur vie à travers leur chorale. J’étais (je suis?) pareil, alors forcément on s’attache. J’écoute encore certaines des reprises. Et l’épisode de la saison 5 de la mort de Finn restera l’épisode pendant lequel j’ai le plus pleuré, toutes séries confondues.

200-9.gif
Quoi c’est pas comme ça la chorale ?

C’était une liste exhaustive et sans ordre particulier, peut-être que d’autre me reviendront demain et je serais bien déçue de ne pas les avoir ajouter. Mais ça m’intéresse, les votres c’est lesquelles ?

6 commentaires sur “Ces séries qui me tiennent à coeur

  1. Charmed et la Trilogie du Samedi, c’était juste LA BASE (par contre, je suis Team Piper ou Phoebe, suivant les saisons)(et j’ai jamais pu encadrer Prue)(c’était une connasse, voilà).
    Jamais testé Veronica Mars en revanche, bizarrement l’actrice m’exaspère sans même avoir besoin d’ouvrir la bouche (j’ai décroché Heroes au moment où elle apparaît dans la série)(coïncidence ? Je ne crois pas)(enfin, il m’semble bien que c’était elle, j’ai un doute d’un coup).

    P.S. : Oui non mais l’épisode de la mort de Finn avec Leah Michele qui chante « Make you feel my love » et Santana qui craque, voilà quoi hein. On se comprend.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s