Cinéma

The Revenant, un chef d’oeuvre ?

Trois jours après, je ne suis pas sûre d’être remise des 3H de The Revenant. Impressionnant, à couper le souffle.

Après le succès de Birman, Alejandro González Iñárritu revient avec The Revenant, un film d’aventure qui met en scène Leonardo DiCaprio en trappeur américain surhumain qui va tout faire pour venger son fils.

Basé sur une histoire vraie (whouuuat), le film permet au casting de délivrer des performances époustouflantes avec en tête évidemment Leonardo Di Caprio mais aussi Tom Hardy, Domnhall Gleason et Will Poulter. Dans un casting exclusivement masculin, chaque scène est une claque, toujours plus forte que celle d’avant. Les Oscars ne vont en faire qu’un bouchée.

200-2.gif

Ce film est aussi le résultat de prouesses techniques incroyables. Pas besoin d’être expert pour se rendre compte des efforts mis en place pour filmer ses paysages exceptionnels à lumière naturelle et ces plans à chaque fois révélateur de la souffrance de chaque personnage.

Impressionnant, à couper le souffle, époustouflant, incroyable, exceptionnel, tous ces adjectifs sont nécessaires à la description de ce long-métrage. C’est un monde violent, en pleine guerre, de plus une guerre largement biaisée dans sa narration, où les lois de la nature ne semble avoir aucun effet sur Hugh Glass. La scène de l’attaque de l’ours restera dans les annales du cinéma, extraordinairement réaliste. De même, pour la scène finale, l’affrontement qu’on attend avec impatience tout le film ne déçoit pas, mais pas du tout. SPOILER : ça saigne de partout, ça ne finit pas très bien.

200.gif

Oui tout le long du film j’espérais avoir un oreiller à serrer fortement contre mon petit corps fragile, mais c’était une expérience cinématographique à ne pas manquer, spécialement en salle. Mon petit coeur ne s’en remet toujours pas, je vous jure.

Wouah.

3 commentaires sur “The Revenant, un chef d’oeuvre ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s