Musique

Kanye West – Life of Pablo

Ce n’était pas chose facile que de se procurer cet album, puisque Monsieur Kanye West a décidé de ne pas le sortir comme tout le monde. Il ne part pas très bien celui-là, je suis déjà de mauvaise humeur et je n’ai même pas commencé à écouter sa musique.

Life of Pablo est le septième opus du rappeur de 38 ans, ça vieillit tout ça. Il avait déjà fait du bruit avant de sortir, puisque Monsieur Kanye West étant Kanye West nous a fait l’honneur de plusieurs Twitter-feuds comme il sait si bien le faire. L’anticipation était au rendez-vous. Après deux-trois galères pour réussir à mettre la main sur cet album, on écoute, enfin.

Partons du début, je ne suis pas experte de ce genre. Pour moi, Kanye West ça reste du basic Goldigger, Heartless etc. Depuis plusieurs CD, il retourne vers des sons plus urbains, typiquement à la mode, du genre Beyoncé, le nouvel album de Rihanna ou encore Kendrick Lamar. Ses performances au SNL annonçaient du lourd :

Alors on se concentre sur la musique, on oublie l’artiste et son éco, on respire et on essaie d’apprécier. L’album renferme de grosses pépites, mes favoris : Ultralight Beam, gros gros coup de coeur – des chants gospels complètement magiques; No more parties in LA – pour son réalisme ; et Fade la dernière chanson de l’album qui est énormissime. Entre deux, il y’a des collaborations assez prestigieuses : Rihanna, Beyonce, The Weekend etc. Du lourd pour accompagner Kanye West, il sait très très bien s’entourer. Et c’est vraiment pas mal, je me surprends à taper du pied et à danser sur ma chaise.

Mais bien trop vite, son côté provocateur ressort et son égo reprend le dessus. Je vous jure j’ai essayé, vraiment. Mais dès que je prêtais attention aux paroles, c’était plus possible. Ce n’est pas de ma faute, il y a littéralement une chanson qui s’appelle I love Kanye… Au moins un complet par chanson est réservé à nous expliciter qu’il est riche, talentueux, qu’il a gagné 25 Grammys et j’en passe. EN PLUS, il ose tacler Taylor Swift, quelle audace. Je m’insurge, une énième fois. Est-ce qu’il peut raper sur autre chose ou bien, merci.

200-2.gif
cimer Kanye.

Bien trop vite, on reste bloqué dans son personnage de Mozart du rap. Personne n’a envie de dire à quelqu’un qui a la grosse tête, qu’il est aussi bon qu’il le pense. Alors je vais continuer de le dénigrer en silence, tout en dansant en secret sur Fade évidemment.

Disponible là où vous le trouvez, les gars, c’est la jungle.

Ou sinon sur Tidal…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s