série

Recap : Saison 1 de Daredevil

Avant que la saison 2 débarque le 19 mars, on se remémore cette première saison de qualité. You’re welcome.

Episode 1 Into the Ring

«Be careful with the Murdoch boys, they have the devil in them»

tumblr_o43elswzyi1ubg576o5_r2_250.gif

On découvre comment Matt devient aveugle : il reçoit des produits chimiques dans les yeux lors d’un accident de voiture où il sauve un vieil homme- déjà un grand coeur même à 9 ans ce petit bout de chou. Le premier cas du cabinet d’avocat Nelson and Murdock est celui de Karen, elle est retrouvée avec un couteau et les mains en sang à son appartement. Accusée à tord de meurtre, elle va faire clairement partie de la bande (cf: la lasagne party en fin d’épisode). Daredevil -qui ne s’identifie pas encore comme tel, juste un mec bizarre tout en noir et une cagoule à moitié sur la tête- a du boulot pour nettoyer Hell’s Kitchen puisque entre le mafia russe, chinoise, japonaise et un curieux mec en costume qui travaille pour un Monsieur qui ne doit pas être nommé (Voldemooooort), on a la dose de méchants. En fait, Karen a découvert un fichier qui prouve que l’entreprise pour laquelle elle travaillait Union Allied détourne des fonds destinés à la reconstruction de la ville. En tout cas, ils ne déconnent pas puisque toutes les personnes concernées ont finit par mourir sauf Karen ; ça annonce la couleur.

Episode 2 Cut Man
Matt se fait aidé par une charmante infirmière du nom de Claire pour ses blessures, il en encaisse pas mal des coups. Il est à la recherche d’un gamin kidnappé par la mafia russe. Il torture un gars, le balance par la toit et va sauver le petit avec trois côtes cassées, un coup de poignard sur le côté etc. Enfin bref, c’est un ouf.
De leur côté, Karen et Foggy sortent jusqu’a bout de la tumblr_o3r00j6ocE1r1guvio7_250.gifnuit – les démons de nuits – et fraternisent. C’est mignon, c’est drôle grâce à Foggy. Ca change des bagarres de l’autre monsieur.
Grosse partie de l’épisode est aussi basée sur le père de Matt, en flashback, qui décide de ne pas truquer un de ses combats de boxe, comme demandé par ses chers mafieux qui se font du biff sur son dos. Il refuse pour rendre son fils fier au moins une fois, et pour lui même aussi. Il en paiera le prix par sa vie.
Episode 3 Rabbit in a Snowstorm
tumblr_nmtrnoYaoJ1rrkahjo2_400.gif
Un mec écrase la tête d’un autre mec à la boule de bowling. Monsieur costume dont le boss ne doit pas être nommé veut Nelson and Murdoch comme avocat pour défendre ce gentil monsieur qui a déglingué l’autre personne au bowling. Vous le sentez le piège aussi ? Pour la faire courte, le mec est acquitté (c’était juste un test) puis Daredevil le tabasse et obtient le nom de Voldemort bis, Wilson Fisk. Qu’on voit pour la première fois en train d’errer dans une galerie d’art.
On découvre aussi un journaliste du nom de Ben qui a du mal à garder sa femme à l’hôpital et qui est forcé par son patron à écrire des articles pas très passionnants. Karen va le voir pour lui donner des infos sur Union Allied et refuse ainsi les millions que lui a proposé son ancien entreprise pour se taire.
Episode 4 In the Blood
tumblr_o40d8lTQDB1r1guvio5_250.gif
Daredevil s’en prend à la mafia russe. En retour, ils s’en prennent à Claire qui se fait kidnappée puis tabassée puis délivrée. Ce qui amène à des différents entre les deux frères leaders russes, faut-il demander l’aide de Fisk ?
Fisk lui convoite une galériste au calme, il est même pas très doué avec les meufs. C’est presque mignon. Il finit par fracasser le crâne d’un des frère russe avec la portière d’une voiture (!!) pour l’avoir dérangé pendant son repas.
Quand à Karen, elle continue d’enquêter sur Union Allied même si Ben l’a abandonné. Mais l’a-t-il vraiment abandonné ? Non c’était un leurre. Hourra.
Episode 5 World of Fire
Nelson and Murdock accepte d’aider une vieille dame qui risque de se faire virer de chez elle par une multinationale qui veut détruire son appartement pour construire des immeubles de luxes. Matt et Claire s’embrasse puis s’engueule,  Foggy et Karen team up encore une foistumblr_o421ruGxI41r1guvio2_250.gif, finissent par diner aux chandelles en amoureux. Fisk reconquit sa galériste.
Daredevil découvre que des policiers sont corrompus et travaillent pour Fisk, il continue sa recherche parmi les russes et finit par se faire prendre par la police (ou du moins c’est ce que nous fait croire la fin de l’épisode) en train de tabasser leur chef. Pendant ce temps dans toute la ville, des explosions ont lieu.
Episode 6 Condemened
Daredevil réussit à s’enfuir avec le chef russe, Vladimir, blessé sur les épaules. Il veut lui tumblr_o428m5xmhq1r1guvio7_250.gifsoutirer des informations sur Fisk. Ils se font encerclés par les hommes de Fisk mais s’échappent par des souterrains. Vladimir meurt en offrant à Daredevil la possibilité de s’enfuir. Fisk veut faire porter le chapeau des explosions et des fusillades à Daredevil, pour le faire passer par un méchant aux yeux des citoyens. C’est pas con, quand même. Foggy, Karen et la vieille dame Elena arrive à l’hôpital et croise Claire (bonjour). Elena et Foggy sont blessés, rien de grave apparemment.
Episode 7 Stick
tumblr_o43yhlLhMw1r1guvio8_250.gifDaredevil suit la piste donné par Vladimir du comptable de Fisk, Leland, mais reçoit la visite de son mentor lui aussi aveugle, le maitre Ninja qui lui a tout appris et qui n’est pas très agréable, Stick. Ce dernier est à la recherche d’une arme appelée Black Sky que la mafia chinoise a fait venir à New York. Black Sky est en fait un gamin (wtf). Ils se battent entre eux, Stick se casse. Le gamin est neutralisé. Foggy rejoint Ben et Karen dans l’investigation sur Union Allied.
Episode 8 Shadow in the glass
Foggy et Karen avouent à Matt leur enquête sur Union Allied, il les aide tout en insistant pour ne pas faire quoique ce soit de dangereux. Un des policiers touché dans la fusillade se réveilltumblr_o45h53tIfR1r1guvio10_250.gife, on en apprend plus sur Fisk grâce à un flashback sur lui enfant. Il tue son père en mode psychopathe par plusieurs coups de marteau dans le crâne.
Il y a des remous chez Fisk, les japonais comme Leland sont mécontents du bordel permanent causé par Daredevil. Fisk décide de révéler ses plans pour reconstruire la ville au grand public, et passe ainsi pour une bon samaritain au service de sa ville.
Episode 9 Speak of the devil
L’enquête patine un peu, aucune de leurs piste n’aboutit. Matt décide de rendre visite à Vanessa la galériste et rencontre Fisk (!!). La tension de cet scène, je m’en remets pas.
Elena est assassinée lors d’une attaque dans son quartier, soi-disant. Ce qui énerve Daredevil évidemment, qui décide d’aller se dégourdir les poings. Il trouve le coupable qui le mène au chef de la mafia japonaise qui est au passage un Ninja surentrainé tout de rouge vêtu. Il va lui faire très très mal, mais Daredevil finit par le faire bruler. Cependant, il s’avère que tout ceci n’était qu’un piège pour amener Daredevil à Fisk, qui lui fout une dérouillé, et tente de l’achever mais il réussit à s’enfuir.
Foggy le retrouve chez lui, à moitié mort et découvre que Matt=Daredevil.tumblr_nmr3efEnbj1qhdwy7o1_540.gif
Episode 10 Nelson v Murdoch

Matt se réveille bien amoché à côté d’un Foggy bien énervé. La femme de Ben a en fait Alzheimer et va se faire virer de l’hôpital. Ben réévalue la situation et abandonne l’enquête en donner toutes ses affaires à Karen. Mais Karen découvre où la mère de Fisk est
internée et ils lui rendent visite. Elle a un peu perdu la tête mais avoue que Fisk a tué son père étant gamin. 
On a l’honneur d’un flashback de Foggy et à Matt à leur rencontre en fac de droit. Bromance alert, duo d’enfer. Il sert surtout à montrer l’évolution de leur relation et à quel point ce secret a et va l’endommager. Lors d’un gala caritatif organisé par Fisk, les invités sont empoisonnés, y compris Vanessa. Foggy revient au cabinet pour faire ses cartons et jeter Nelson et Murdoch à la poubelle. *pleure à chaudes larmes*tumblr_o45dgcyBwA1r0ppt5o1_500.gif

Episode 11 The Path of the Righteous

Fisk emmène Vanessa aux urgences, elle va vivre mais reste dans le coma. Karen et Ben décident de garder pour eux la révélation de la mère de Fisk, pour mieux l’utiliser plus tard. Mais maman Fisk donne un petit coup de fil à Weasley, le bras droit de Fisk et ce dernier kidnappe Karen. MAIS retournement de situation, elle finit par lui tirer dessus. Et il meurt hein, six balles dans le corps ça fait bien mal. Foggy digère la nouvelle de Matt=Daredevil à sa façon, c’est-à-dire dans le lit de son ex. Matt a un moment de flottement sur sa mission, mais rien qu’un peu de méditation et un tour à l’église ne peut résoudre. IL cherche ensuite à se faire faire une armure comme Fisk et son costume magique (c’est-à-dire une doublure comme un gilet par balle mais en léger)

tumblr_o3zzzq3apt1qdqw3ro8_r6_250.gif

 

Episode 12 The Ones We Leave Behind

Karen essaye de se remettre d’avoir tué quelqu’un. Ben est viré de son poste après avoir crier (et insulter son chef au passage) pour faire publier son article sur Fisk et son père. Foggy et Matt s’évitent royalement. Foggy demande l’aide de son ex pour avoir des infos sur Fisk. Vanessa se réveille et Fisk découvre la mort de Weasley. Daredevil découvre le réseau de drogue des chinois et le réduit en cendre. On découvre ensuite que c’était Gao, chef des chinois et Leland qui avaient prévu de tuer Vanessa parce qu’elle constitue une distraction pour Fisk. En toute fin d’épisode, Fisk découvre que c’est Ben qui a été rencontré sa mère et lui rend un petite visite pour l’étrangler tranquillement chez lui.

Episode 13 Daredevil

tumblr_nuljgwiS4C1uvu94lo1_500.gif

Fisk découvre que Leland a tenté d’assassiner Vanessa et il est pas content. Il détient un des policiers que Fisk a corrompu comme monnaie d’échange, si Leland ne donne pas signe de vie, Hoffman, le policier, déballe tout ce qu’il sait à la police. Ce qui n’a pas empêché Fisk de le tuer. Daredevil retrouve Hoffmann et le force à tout avouer à la police. On croit un instant que Fisk va être puni par la loi mais bon après à quoi servirait Daredevil, il réussit à s’échapper. Daredevil est enfin Daredevil avec un jolie costume tout rouge. Bataille épique aux poings qu’on attend depuis le début de la saison, Fisk perd. Il finit en prison, en attente de procès tandis que Vanessa s’enfuit. Et c’est fini…

Je suis tellement prête pour la saison 2 maintenant. J’espère que vous aussi.

 Crédit photo : instantwatcher.com/

Saison 1 disponible sur Netflix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s