Cinéma

Batman ou Superman ? Aucun des deux

Mon manque d’enthousiasme mis de côté, j’ai quand même été voir le film le plus cher de l’histoire.

Batman v Superman est la version DC Comics de Civil War qui sort le 27 avril de Marvel. En constante concurrence, Marvel avait conquis mon coeur depuis un moment. Loin d’être une fan des premières heures lisant les comics ,etc., c’est un genre qui me plaît énormément. En bref, Batman n’est pas très content que Superman ait fait des dégâts en sauvant sa ville, et au passage détruit un immeuble de son entreprise. Ce qui entraîne une querelle à deux balles qui dure 2h30. Pardon, je recommence en essayant de le vendre cette fois. Batman et Superman se battent pour être le number one dans l’opinion publique de leurs villes, en s’affrontant plus ou moins pendant 2h mais surtout en se lançant des regards meurtriers. Toujours pas ? Ah mince.

Pour me restreindre et ne pas partir en débat trop long. Je vais vous faire une petite liste, les + les – du film. Du moins, j’ai essayé de me restreindre.

Les – :

  • Mon manque total d’intérêt pour les personnages. Batman est aussi intéressant qu’un mur en brique et Superman est beaucoup trop lisse pour être attachant.
  • Le meurtre des parents de Bruce. Sérieusement, un énième film sur Batman où sa caractéristique centrale c’est le meurtre de ses parents. C’est atroce, traumatisant, d’accord. Mais Il n’y a pas autre chose au personnage ? On connait, pas besoin de nous remontrer la scène une fois de plus.
  • Les personnages féminins : pareil aucun attachement. Wonder Woman est très secondaire et on n’en apprend pas assez sur elle puisque il y a les deux bodybuilders en collants qui pensent être dans un combat de boxe tai. Et Lois Lane pourrait être badass mais elle se fait secourir 5 fois par Superman en 1 film – qui s’arrête même en pleine bataille pour l’empêcher de se noyer. Très spécifiquement, elle fait de la merde pourquoi elle balance le sceptre de kryptonite dans l’eau pour après le rechercher 3 scènes plus tard ?? Je suis exaspérée.
  • Amorce des films suivants : le film de manière générale laisse trop en suspens, Bruce Wayne a des visions très bizarres, y’a un mec qui vient du futur pour lui raconter que Loïs Lane est importante… Enfin moi, je suis perdue. Expression générale : un gros WTF.
  • Les autres personnages DC Comics : en lien avec l’argument plus haut, on nous introduit très brièvement d’autre « meta-humains » qui vont former une armée pour affronter une future menace extraterrestre dans le prochain film. En soi, c’est plutôt emballant. Mais mon coeur saigne que Grant Gustin n’est pas pu récupérer son rôle de Flash, qu’il incarne dans la série de CW. Il l’incarne très très bien pour moi et j’ai du mal à voir Ezra Miller – très bon acteur pour autant – prendre sa place.

 

Les + :

tumblr_nyro59ydgQ1uorz8zo1_500

  • Jesse Eisenberg en Lex Luthor : les méchants sont toujours les meilleurs parties des Batmans de toute façon et c’est encore une fois réussi. Il lance des phrases mystérieuses, part en tirades incompréhensibles et parle très mal en public. J’adore.
  • La fin : elle est plutôt intéressante et m’a personnellement surprise. Elle nous laisse au suspens pour la suite, pas trop mais assez pour être efficace.
  • La musique : Hans Zimmer gère à chaque fois de toute façon.
  • La réflexion sur la responsabilité de Superman : Ok elle n’est pas poussée et il suffit à Superman de faire une petite rando et d’avoir une vision de son père et c’est réglé, MAIS c’est quand même pas bête.
  • Je vous jure Je cherche. Mais je n’en ai pas d’autres…

Le gros défaut du film est surtout de ne pas dégrader l’image des deux superhéros, faut les comprendre y’a des fans derrière on peut pas. Du coup, on assiste à un affrontement de CM2 à la récré, sauf qu’ils ont des super-pouvoirs et des Batmobiles mais c’est le même enjeu. Le conflit est quand même réglé PARCE QUE LEURS MAMANS ONT LE MEME NOM. Non, mais sérieux… On a le cul entre de chaises pendant 2h et c’est pas très agréable.

Photo crédit : comingsoon.net

8 commentaires sur “Batman ou Superman ? Aucun des deux

  1. Ton avis ne fait que confirmer celui que j’ai eu en regardant la bande annonce. J’ai déjà eu beaucoup de mal avec Man of Steel. Tu me conforte dans l’idée que j’irai vraiment pas le voir même si j’ai adoré le personnage de Lex Luthor dans la bande-annonce.

    Aimé par 1 personne

      1. Je crois que je vais m’abstenir quitte a regarder les scènes de Lex Luthor ensuite sur Youtube (on doit bien pouvoir trouver ça)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s