série

Sense8, ce chef d’oeuvre

1 an après tout le monde, je découvre cette série indescriptiblement belle.

Impossible à pitcher, cette série n’est pas votre série du dimanche qu’on regarde à moitié sur son téléphone en tweetant sur ses plans du soir. C’est pointue, et c’est pour ça que ça ne plait pas à tout le monde.

Sense8 raconte l’histoire de 8 personnes aux quatre coins du monde qui vont du jour au lendemain avoir des visions, pouvoir communiquer entre eux et se transmettre des compétences et des savoirs. C’est un peu compliqué à expliquer mais pas du tout quand on le regarde.

Créé par les créateurs de Matrix, ça annonce de la grosse SF qu’on adore et qui reste culte 20 ans plus tard. Un peu lent au démarrage, on est ensuite complètement emporté par l’histoire et les personnages tellement bien écrits. J’ai rarement autant aimé un ensemble de personnages, diversifiés dans tout les sens du terme. On explore beaucoup de dynamiques différentes entre les personnages puisque chacun peut se rendre visite à tout moment. On a donc 8 personnes avec des vies et des passés complètement différents qui se retrouvent, s’entraident, se comprennent. Le cast entier est porté par des personnages et un scénario qui coule tout seule : réaliste sans être ennuyant et merci mon dieu pas sensationnaliste.

Je peux comprendre que ça puisse paraitre barré à certains, même un peu lent. Mais les images sont tellement belles. Les décors sont incroyables. Ça donne des scènes à couper les souffles, que ce soit la reprise de What’s up des 4 Non Blondes ou encore la scène au conservatoire où chacun revit sa naissance. C’est touchant, dans le sens où émotionnel du terme où on pleure juste parce que c’est beau et non parce que c’est triste. D’ailleurs la musique, mais mon dieu, la musique… Je n’ai plus les mots.

J’ai l’impression de pas du tout arriver à expliquer à quel point ça m’a transporté. J’ai pas pris de substances illicites, je vous jure. J’ai juste regardé une série. Une putain de série, apparemment.

Photo Crédit : Netflix.com / Gifs : Giphy

13 commentaires sur “Sense8, ce chef d’oeuvre

  1. Je suis d’accord, les images sont magnifiques et la bande-son est parfaite. Et en plus, les acteurs sont juste exceptionnels et les personnages trop attachants ! J’ajouterai que cette série joue sur tous les niveaux : elle a à la fois les meilleures répliques cultes, les meilleures scènes d’action et les meilleures scènes de romance que j’ai vues depuis longtemps.

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, c’est vrai que la superposition des lieux est très réussie. Au début j’avais un peu peur qu’on n’y comprenne rien et au final on s’y retrouve, c’est très fluide.

        J'aime

  2. Je ne connaissais pas du tout (j’ai déjà du mal à être à jour dans les séries que je regarde). Elle a l’air trop bien ! Je pense que je vais y jeter un coup d’œil si j’ai un peu de temps.

    Aimé par 1 personne

      1. Je suis pas très doué pour ce challenge 🙂
        Les seules séries où je dois être vraiment à jour c’est Sherlock et Doctor Who … Les autres c’est plus aléatoire ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s