Cinéma

Civil War – le fim de mes rêves

Le dernier Marvel dépasse toutes les attentes que j’avais sur ce film. Toi qui lit ces lignes tu ne l’as pas vu, COURS-Y ! Ça vaut le prix d’une place de cinéma, largement.

Civil War. Je l’attendais depuis un an, alors il m’a fallut quelques jours pour m’en remettre. C’est en fait le troisième Captain America, après The First Avenger et The Winter Soldier. Il sert d’introduction à ce que Marvel appelle la phase 3.

J’avais un peu peur après la catastrophe qu’était Batman vs Superman, qui est devenu le manuel de ce qu’il ne faut pas faire dans un film de superhéro. Est-ce une si bonne idée de faire s’affronter deux superhéros qu’on adore déjà ? Mais c’était sans compter le super travail que les films précédents avaient fait. Que ce soit Iron Man ou Captain America, on les connait déjà bien, ils sont plein de « défauts » et on comprend tout à fait les attentions des deux lors qu’ils décident des camps différents. Pas forcément pour s’affronter, juste pour défendre ce qu’ils pensent être juste. Ça tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Personne n’est obligé de faire quoique ce soit – et là on pense douloureusement à Superman et sans chantage de m*rde pour attaquer Batman.

J’aurais été dégouté de m’être fait spoiler le scénario, ntoamment la révélation à la fin donc je ne dirais rien. Mais que c’est bien pensé et que ça fend le coeur de voir ça.

200 (1).gif

Personnellement, je suis à chaque fois comme une folle de voir les interactions entre les héros que j’ai appris à connaitre dans leurs films respectifs. Black Widow, Ant-Man ou même Falcon m’ont énormément fait rire. Je retrouve Bucky et Steeve et je suis aux anges, il m’en faut peu.

Ce qui m’amène à Spiderman. Je suis mitigée à son sujet. Dans le film, il est clairement attachant, drôle, un peu gauche. Il a tout pour séduire le spectateur. Mais je ne comprends pas la nécessité ni même l’intérêt de refaire une trilogie sur Spiderman… Qu’est-ce qu’ils vont réussir à apporter qu’on ne connait pas déjà ? L’acteur est très bien, mais donc ? Si c’est pour refaire la même chose, c’est pas la peine. J’attends encore mon film origine sur Black Widow… Même moi, je peux trouver au moins 5 idées de film beaucoup plus intéressant que de se retaper l’histoire de Spiderman. Je suppose que l’argument c’est que ça rapport des sous. Génial, je savais pas que Marvel était en manque d’argent. Un peu de créativité non de diou.

200.gif

J’arrête de râler. C’est un petit bémol. Le film est quand même une pépite, le scénario tellement bien écrit, les scènes d’action hallucinantes, les personnages réalistes et attachants. C’était épique. Je vais y retourner c’est sur et certain. Faîtes de même.

7 commentaires sur “Civil War – le fim de mes rêves

  1. J’ai, moi aussi, beaucoup aimé ce film (Bucky ❤ ❤ 😉 ). Les scènes d'action sont vraiment top et la fin est juste trop triste (petite larmichette ^^).
    Mais bon, comme toi, je ne comprends pas l'intérêt de refaire une série sur Spiderman (même si ils se basent encore sur une autre série de comics, étant donné qu'il en existe plein) mais bon… Ce n'est pas mon perso préféré donc je m'en serai bien passé !
    Hâte de découvrir les prochains films que Marvel nous réserve (Dr Strange, Les gardiens de la galaxie 2, Thor, Black Panther… *.* )

    J'aime

      1. J’avoue aimer les clins d’oeil du type bref aperçu de spider man, mais les collectifs avec tous les héros qui forment deux groupes et s’opposent je trouve ça moyen… il y a tellement de personnage qu’on a que très peu d’info sur eux à l’image de Wanda Maximoffpar exemple…
        Et sérieux Black panther… ça va vraiment trop loin, genre au fond ils sont tous des supers héros, même le futur roi d’un pays africain… et les scènes de bagarre sont trop longues… Je ne sais pas si tu as vu le dernier X-Men mais c’est un peu le même problème, j’ai écris une critique sur mon blog si tu veux 🙂

        J'aime

  2. J’ai adoré Civil War du début à la fin ! Et la scène de l’aéroport est juste magnifique ! En lissant ton article j’ai revu tout le film dans ma tête ^^
    Pour Spiderman il sont obligés de recommencer car la dernière trilogie (Ultimate Spiderman) s’est raté au sens où il restait un film pour faire entre MJ et les autres, ce qui n’aurait pas marché, alors ils ont décidé de tout recommencer d’où la nouvelle trilogie et les nouveaux acteurs.

    J'aime

  3. Alors moi, je suis dans le camp de ceux qui l’ont trouvé quand même mauvais. Voire très mauvais. Un scénario bâclé et bancal, des personnages creux (voire qui subissent un retournement complet de motivation et comportement)(coucou Tony, c’est de toi que je parle), un Captain America arrogant et sans plus aucune once de naïveté et de fraîcheur qui me faisait tant l’aimer dans les opus précédents, une Black Widow aux abonnés absents et puis alors T’Challa.CETTE.GROSSE.BLAGUE. Ça faisait longtemps que j’avais pas croisé de personnage aussi ridicule et aussi cliché (ou comment péter en deux-deux un costume level 112 en badassitude). Heureusement que Bucky est là pour assurer le minimum syndical en matière de super-héros, parce que sinon, je pense que je serais partie bien avant la fin (et puis 2h30, est-ce vraiment nécessaire ?)(non, je ne pense pas).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s