série

Bilan : Game of thrones saison 6

C’est déjà la fin de cette sixième saison de Games of Thrones. 10 épisodes bien courts face aux mois d’attente insupportables. Qu’en est-il de cette saison 6 ? Evidemment, gros spoilers à suivre : ne lisez pas la suite si vous n’êtes pas à jour ! 

Les deux derniers épisodes ont été épiques, comme c’est souvent le cas dans GOT. Quitte à avoir quelques épisodes précédents un peu lent en comparaison, la saison dans son entièreté est tout à fait à la hauteur de l’attente.

200 (1)
Epique on vous a dit..

Depuis la saison 1, mon souhait le plus précieux au monde est de réunir ces pauvres Stark (enfin ceux encore vivants). Si vous m’entendez scander « We want a stark reunion », c’est normal. Et on s’y approche, ils sont tous si proches l’un des autres que j’en pleurerais presque déjà de joie. L’un des plus beaux moments de la saison a d’ailleurs été la retrouvaille entre Jon et Sansa. Je songe me faire tatouer « Stark4ever » sur la cheville droite, qu’est-ce que vous en pensez ? Malgré la mort impromptue de Rickon, on a pas trop mal été servi cette saison. Pas de mort catastrophique et dévastatrice à signaler. Vive le nord, vive les loups, vive les starks. On nous laisse d’ailleurs avec un suspense pour la saison prochaine. La découverte de Bran lors de son retour dans le passé sur le véritable père de Jon risque de causer quelques soucis. Mais laissons ça pour l’année prochaine et apprécions à sa juste valeur ce moment d’espoir dans le nord et cette revanche sanglante mais libératrice d’Arya chez les Frey ,qu’on a vu venir de nul part.

Un peu moins passionnant cette saison, la storyline du procès de Loras et de Cersei à Kings Landing s’est conclus de façon explosive (pardon). On a presque cru à la fin des Lannister, ayant trouvé plus fort qu’eux. Mais non, c’était se méprendre. Cersei nous sort un as de sa manche et fait exploser toute la cathédrale avec 200 (2).giftous ces ennemis et par ailleurs Loras et Margeary Tyrell. Assez triste de cette nouvelle, surtout qu’ils ont eu une histoire un peu lassante cette saison. Le suicide de Tommen m’a aussi laissée bouche bée, la façon dont elle a été tourné m’a complètement captivée. Ça faisait écho au meurtre de Catelyn Stark, on reste de longues secondes fixé sur l’écran. Et voilà, plus de mini-Lannister et Cersei devient reine. Ça promet pour la saison prochaine.

Et enfin, Daenerys se dirige vers Westeros. Depuis la saison 1 qu’on attend, c’était pas trop tôt. Elle nous jette son mec comme si c’était une vieille paire de chaussure, nous nomme Tyrion « Hand of the Queen » et bam Go to Westeros avec la flotte des Greyjoy et trois dragons. Ça annonce du très très lourd. Un affrontement Cersei/Daenerys en perspective ? On prend les paris, qui va prendre le dessus selon vous ?

200.gif

Ce fut une saison formidable. Pas trop dévastatrice, mon coeur est encore entier. Jon Snow a été ressuscité – à la grande surprise de personne – les Starks sont en partie réunis à Winterfell, Daenerys arrive à dos de dragons. Que de bonnes nouvelles et de jolies perspectives pour la saison 7. Maintenant, on fait ce qu’on sait faire de mieux en tant que fan de GOT : on attend.

Crédit Photo : fr.gameofthrones.wikia.com

5 commentaires sur “Bilan : Game of thrones saison 6

  1. Allez Jaime, voici ta chance de rédemption : assassine ta soeur et tout le monde te pardonnera d’avoir poignardé un vieillard gâteux dans le dos (pitié, j’attends que ça depuis le premier épisode de la saison 1).

    Traumatisme personnel également en ce qui concerne le suicide de Tommen. Je l’avais pas vu venir (enfin, tu sens qu’il y a un truc pas net avec le plan fixe sur la fenêtre qui dure dix plombes) et c’est encore plus gênant quand tu vois que Cersei ne verse même pas l’ombre d’une larme (bon, par contre, jouissance sur la torture de la Septa Unella)(j’ai beau détester Cersei, elle se posait quand même là sur l’échelle de la putasserie sous couvert d’absolution religieuse).

    Adieu le Grand Moineau, Adieu Loras, Adieu Margeary, vous ne manquerez pas. Du tout. Maintenant, c’est l’heure pour Mamie Olenna d’entrer en scène et de mettre tarif à tout le monde.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s