Cinéma

Doctor Strange : et un héros de plus, un

Suivant un rythme effréné de deux films par an, Marvel nous offre ici l’introduction d’un nouvel héros bien connu des fans de comics que je ne suis pas Doctor Strange.

 

Synopsis time : Stephen Strange est un docteur plein de succès qui se la raconte bien comme il faut. Après un méchant accident de voiture, il perd l’usage de ses mains et remue ciel et terre pour trouver une solution et retrouver sa vie d’avant. Il se retrouve au Népal, dans une secte un peu perchée qui fait de la magie et crée des univers alternatifs.

(Iron Man en magicien, me diriez-vous ?)

 

Le plus grand atout du film, ce sont ses effets spéciaux. Il sont vraiment bluffants et prennent en plus une tout autre ampleur dans une salle de cinéma. La première scène d’introduction, où le personne de Tilda Swinton poursuit le personnage de Mads Mikkelsen, est vraiment épatante. Tout le concept de modifier la réalité est visuellement géniale et apporte énormément au film.

DS 2.gif
la classe

Avec Benedict Cumberbatch en personnage principal, pas besoin de casting. Et c’est un peu ce qui se passe. Mads Mikkelsen interprète un méchant quoiqu’assez banal mais très réussi. En même temps, le talent de Mads Mikkelsen y est pour beaucoup. Et puis y’a la petite Rachel McAdams, complètement inutile du début à la fin et qui ne sert que de love interest à deux balles. La pauvre, en une phrase je résume sa filmographie. On lui laisse pas forcément la chance de susciter un grand intérêt chez le spectateur. Petit coup de coeur pour Tilda Swinton qui propose un perso super intéressant et ambigüe, qui dépasse le stéréotype de maitre Yoda de bas-étage.

C’était aussi très rafraîchissant de faire un petit break de tout le bordel Avengers et compagnie et de voir un film Marvel indépendant. Enfin presque, n’oubliez pas de rester jusqu’à la fin.

Tout en baignant dans un univers plus mystique que d’habitude, Marvel conquiert en présentant un personnage orgueilleux mais attachant qui décide de sauver le monde au lieu de se sauver lui-même. Que c’est beau.

Crédit Photo : screenrant.com

Un commentaire sur “Doctor Strange : et un héros de plus, un

  1. Salut! Je l’ai vu hier soir et est assez apprécié aussi! Les effets spéciaux sont superbes comme tu l’as souligné et c’est vrai qu’un film Marvel en dehors des avengers change un peu même si visiblement il sera au côté d’un autre héros la prochaine fois mais bon Ca c’est Marvel!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s