Cinéma·Musique

Les Trolls: Une vraie dose de bonheur.

A 22 ans, je n’ai aucune honte à vous dire que je suis allé voir les Trolls au cinéma. Pas d’âge pour aimer les dessins animés, hein? Après tout, un bon petit dessin-animé, c’est toujours sympa, et ça met toujours de bonne humeur. Et c’est le cas avec Les Trolls.

Les Trolls est un film d’animation de la compagnie DreamWorks, sorti le 19 octobre dernier en salle. Les Trolls sont des petites créatures hyper mignonnes, colorées, tout le temps heureuses, qui chantent, dansent… Bref, une vie qui fait rêver.

Certains d’entre vous les connaissent peut-être d’avant le film (Oui, oui. Les Trolls existaient sous forme de figurines bien avant la sortie du film, mais, soyons honnêtes, ils n’étaient franchement pas aussi mignons. En tant que vrai kid du début des 90s, j’ai grandi pendant leur ‘grand retour’ dans la culture populaire. Alalah, les souvenirs de mon enfance).

troll-dolls

Bref. Le film raconte donc l’histoire des Trolls, qui irradient de bonheur, et les Bergens, des espèces d’ogres toujours aigris et mécontents (les Parisiens?). Les Bergens ont découvert que, pour qu’ils soient heureux pour une journée, ils devaient manger des Trolls. Alors, tous les ans, pendant le Trollstice, la tradition veut que chaque Bergen mange un Troll. Problème: Les Trolls s’échappent de leur prison chez les Bergens pour vivre leur propre vie, faite de chants, danses et câlins. Et comme un dessin animé ne serait pas un vrai dessin animé sans un vrai méchant effrayant, on retrouve donc la Chef de cuisine des Bergens, qui endosse ce rôle à la perfection, et qui part à la chasse aux Trolls.

characters_bergens_chef

Le film est franchement très mignon. Enfantin, certes, mais bon, c’est un dessin-animé, et ça fait du bien de retomber en enfance pendant une petite heure et demie. Puis, comme dans tous les dessins animés, il y a une belle morale à la fin, sur le bonheur et où le trouver. Un film rempli de couleurs, de chants, de danses et de petits Trolls aux histoires attachantes: Vous l’aurez compris, je le recommande vivement. En attendant, abusez de la chanson du film, sans modération.

5 commentaires sur “Les Trolls: Une vraie dose de bonheur.

  1. Je suis bien d’accord, il n’y a pas d’âge pour aimer les dessins animés ! 🙂
    Je n’aurais pas l’occasion d’aller voir celui-ci au cinéma mais j’ai quand même très hâte de pouvoir le visionner, ça m’a tout l’air d’être un très bon divertissement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s