Cinéma

J’ai été au ciné ce week-end : Passengers

Après une très longue pause hivernale qui a engendré la prise de plusieurs kilos, enfin un nouvel article cinéma. Cette fois-ci, je vous parle de Passengers.

Passengers, c’est quoi ? Réalisé par Morten Tyldum (Imitation Game), c’est l’histoire de Jim Preston, interprété par Chris Pratt (Parks and Rec, Jurassic World), qui, à bord d’un vaisseau spatial vers une planète colonisé par les Humains appelé « Homestead Colony », se réveille de son hibernation 90 ans trop tôt. Une autre passagère se réveille également, Aurora Lane, interprétée par Jennifer Lawrence (Hunger Games, Joy).

 

La bande-annonce m’avait énormément plu ! En tant que grande fan de science-fiction, vous me dîtes vaisseau spatiale, déjà, vous gagnez pas mal de points. C’est aussi un genre dans lequel on peut très très facilement se planter et être kitsch au possible. Vu les moyens mis en place pour ce film, on pouvait s’attendre à quelque chose de pas mal.

Et c’était vraiment pas mal. L’univers créé sous nos yeux sonne complètement vrai, les robots, l’entreprise multi-milliardaire derrière ce voyage, l’autonomie des machines… J’ai été conquise par la beauté et la cohérence des images et des décors.

En ce qui concerne le casting, il est peu nombreux mais de qualité. Jennifer Lawrence nous campe un personnage fort et indépendant comme elle le fait souvent (trop ?) et très bien. Chris Pratt et son capital sympathie sont de la partie et font le job, sans pour autant briller. L’élément le plus cool du film reste le robot androïde, Arthur interprété par Michael Sheen (Masters of Sex, Twilight), leur seul compagnon dans ce voyage qui apporte de l’humour et de la nonchalance à ce scénario catastrophe, qui enchaîne embûche sur embûche.

Même si l’histoire reste dans sa forme plutôt classique et prévisible, on passe un bon moment devant ce film de science-fiction qui sans éblouir, est à la hauteur des attentes.

Un commentaire sur “J’ai été au ciné ce week-end : Passengers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s