Cinéma·Non classé·série

Séries & films à voir (ou revoir).

Si comme moi, vous cherchez souvent des choses à regarder, voilà une petite sélection de séries ou films à voir (ou revoir), que j’apprécie particulièrement. Des oeuvres récentes, anciennes, des classiques. Bref, une petite sélection où il y fait bon de piocher.

– LES SERIES –

Dexter

21003280_20130504002100017

  • Statut: Achevée.
  • Saisons: 8
  • Episodes: 96 (45 minutes chacun environ).
  • A regarder: Si vous aimez le sang, les tueurs en série, les sériés policières.

Dexter, une série qui a eu énormément de série pendant son déroulement, suit les aventures de Dexter Morgan, membre de la police scientifique (Genre, les Experts, un peu). Jusque là, rien de très anormal… Sauf qu’il tue les tueurs en série des enquêtes en cours. C’est donc un tueur en série… de tueurs en série. La série est vraiment bien faite, on ne s’ennuie pas, et chaque saison possède son gros fil conducteur. Bien sûr, l’intrigue repose aussi sur le possible fait que la double identité de Dexter peut à tout moment être découverte… Bref, une série qui vaut le détour. A voir (ou revoir) absolument !

Les Tudors

144011_8d85218b4174e6fee6275180fa1a9086

  • Statut: Achevée.
  • Saisons: 4
  • Episodes: 38 (50 minutes chacun environ).
  • A regarder: Si vous aimez l’Histoire, les complots politiques.

Les Tudors est une série assez connue. Elle raconte le règne d’Henry VIII, roi Tudor d’Angleterre, et de ses nombreuses femmes. En abordant sa soif de domination, les guerres en Europe, les conflits avec le Pape et les manigances au sein de la Cour, c’est une série qui permet d’en apprendre beaucoup sur l’Histoire en général, étant assez fidèle mais prenant quelques libertés. Bref, a voir si vous aimez apprendre! (Je me souviens que ma prof d’Histoire-Géo de 3ème nous avait conseillé de la regarder, pour vous dire, et j’ai adoré la série.)

Terra Nova

mv5bmjixntq4otq2ov5bml5banbnxkftztcwmza3otqzng-_v1_-1473085273

  • Statut: Achevée.
  • Saison: 1
  • Episodes: 13 (40 minutes environ chacun).
  • A regarder: Si vous aimez Jurassik Park!

Ah, Terra Nova. Produite par Steven Spielberg, cette série fut arrêtée à cause d’un cout de production beaucoup trop important par rapport à ses audiences réalisées… Pourtant, la série à tout pour plaire: les hommes traversent le temps et doivent coexister avec des sortes de dinosaures pour tenter de sauver le sort de l’humanité. Ok, dit comme ça, ça a l’air vraiment perché. Mais la série est vraiment bien, et les cinématique valent le coup d’oeil. Malheureusement, l’arrêt brutal de la série ne permet pas de répondre à toutes les questions soulevées par le première saison. A regarder si vous n’êtes pas frustré de savoir la vraie fin d’une histoire, donc!

Penny Dreadful

penny-dreadful-eva-green-poster

  • Statut: Achevée.
  • Saison: 3
  • Episodes: 27 (50 minutes environ chacun).
  • A regarder: Si vous aimez les univers fantastiques, gothiques, les contes et légendes.

Ah, Penny Dreadful. Une de mes trouvaille sur Netflix, et un des mes coups de coeur. Une série qui aborde la religion, le mal, les démons autour de nous, voire les démons à l’intérieur de nous, un combat perpétuel entre le Mal et le Bien, qui évolue dans un Londres des années victorien. Des décors magnifiques, des acteurs talentueux. Un must. La série est déconseillée au moins de -16 ans, âmes sensibles s’abstenir.

– LES FILMS –

Pas Un Bruit

pas_un_bruit

  • Genre: Angoisse / Horreur (pas gore!)
  • Durée: 1:30 environ

Un film d’angoisse efficace: L’héroïne, une écrivaine, se recueille dans un chalet en foret (honnêtement, on peut pas faire mieux pour un film d’angoisse), lorsqu’elle se rend compte que quelqu’un essaie de rentrer chez elle… Le twist: L’héroïne est sourde. Elle n’entend donc rien, ce qui rend le film particulièrement stressant et frustrant. Bref, à voir si vous aimez les petites frayeurs! (A regarder la nuit, bien sûr!).

The Call

21000451_20130422162145636

  • Genre: Suspense
  • Durée: 1:35 environ.

L’histoire se passe du côté d’une opératrice dans un centre d’appels d’urgence (911, what’s your emergency?). Dès le début, on est mis dans le bain du stress avec une jeune fille qui appelle parce qu’un homme s’est introduit chez elle (Ma plus grande peur). S’en suit alors une tentative de sauvetage d’une fille kidnappée avec l’opératrice qui essaye désespérément de l’aider. L’histoire est assez compliquée à expliquer, mais le film vaut vraiment le détour. A regarder absolument si vous aimez les films angoissants sans gore. Et si vous vous êtes déjà demandé comment ces gens gèrent ces situations, alors regardez-le!

Exam

artoff6042

  • Genre: Angoisse.
  • Durée: 1:40 environ.

Le quotidien des étudiants. Halalala. 8 personnes sont convoquées pour un entretien d’embauche, seule une sera choisie: La personne qui saura répondre à la question. Après avoir été donné chacun une feuille blanche, les candidats doivent y répondre. Problème: Il n’y a pas de question. S’en suit une lente et douloureuse descente au plus profond de l’esprit humain ou rivalité et pétage de plomb sont de la partie. Un bon casse-tête à regarder si la psychologie humaine vous passionne, surtout pour les étudiants qui viennent de passer leurs partiels!.

Gremlins

18462089

  • Genre: Fantastique
  • Durée: 1:40 environ.

Ah, les Gremlins. Un classique. L’histoire de cette petite boule de poil tout mimi qu’il ne faut pas nourrir après minuit sinon elle donne naissance à des bébé gremlins sans poils, moches, et fourbes. Ouais, vous avez deviné le plot: c’est ce qu’il se passe. Ils sèment la zizanie dans la ville. Une veritable chasse aux Gremlins prend place. Je ne peux que vous conseiller de le regarder, puisqu’étant un de mes films préférés. Si vous aimez, n’hésitez pas à regarder les Gremlins 2, bien qu’un peu moins bien, l’univers reste le même!

Bridget Jonesbridget_joness_diary_ver1

  • Genre: Comédie
  • Durée: 1:40 environ.

Bridget Jones… Cette femme qui cherche désespérément le Prince Charmant – en vain. Une comédie romantique, presqu’un classique, avec des moments cultes. C’est une saga de trois films, dont le dernier est sorti l’année dernière. Il n’est pas trop tard pour rattraper le retard pris. A regarder absolument.

– LES CLASSIQUES A VOIR, REVOIR ET RE-REVOIR –

GREASE

grease-1

  • Genre: Comédie musicale (duh!)
  • Durée: 1:50 environ.

Grease… Un film légendaire. Vraiment. L’histoire de Sandy et Danny qui se rencontrent en été sur une place, qui doivent se séparer après la fin des vacances, mais qui se retrouvent au lycée, par hasard, en livrant des versions bien différentes de leur aventure (Danny = sexe, Sandy = romance). Les musiques, les costumes, les personnages… Difficile de passer à côté ou de ne pas en avoir entendu parler. Bien sûr, si vous ne l’avez jamais vu, faites-le. Si vous l’avez déjà vu, re-regardez-le, il se regarde tout seul. Une bonne leçon sur le rôle (et inégalités?) homme / femme, sur le romantisme et sur la vie pendant les années Rock’n’Roll.

Ghost

ghost_1990_movie_poster1

  • Genre: Drame romantique
  • Durée: 2:00 environ

Ghost, un film mythique des années 1990. Demandez à vos parents! Bref, lors d’une sortie entre amoureux, le couple formé par Sam et Molly est attaqué. Sam est tué, et devient un fantôme. Aidé par une médium, il tente de reprendre contact avec Molly. La scène finale est magnifique, sans parler de la fameuse scène de la poterie (Si vous ne voyez pas de quoi je parle, c’est que vous devez vraiment regarder le film). Sans parler de la B.O du film. Bref, un chef-d’oeuvre.

The bodyguard

large_1zi9wzc8j7dat9sc6l6b8c1zvy5

  • Genre: Drame / romantique.
  • Durée: 2:00 environ.

Un classique. On connait tous sa B.O (I Will Always Love You). L’histoire d’amour entre un garde-du-corps et la star qu’il doit protéger des fans détraqués. Un très beau film qui ne vous laissera pas indifférent, j’en suis sûr. Si vous aimez avoir la larme à l’oeil lorsque vous regardez une fiction, ce film est un MUST.

Voilà un petit condensé de mes oeuvres préférées.  Ma liste serait bien trop longue pour un article, et y a de quoi faire déjà. 

N’hésitez pas à faire votre propre liste dans les commentaires, ou à donner votre avis sur les oeuvres citées. On a jamais trop de choses à regarder!

3 commentaires sur “Séries & films à voir (ou revoir).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s