Cinéma

Logan : un X-Men pas comme les autres

Sortez les mouchoirs ! C’est le dernier film de Hugh Jackman en Wolverine et Patrick Stewart en Charles Xavier. Et ce film est vraiment atypique. Il ne ressemble à aucun autre.

Réalise par James Mangold (aussi réalisateur du deuxième opus Wolverine : Le Combat de l’immortel), avec un casting plutôt minimaliste : Hugh Jackman, Patrick Stewart, et Dafne Keen, qui incarne tout l’espoir et l’avenir des X-Men. On les suit dans leur voyage vers le Canada et un pays plus tolérant face aux nouveaux mutants qui apparaissent.

Dès le trailer, le ton était donné. Le film sera un adieu émouvant au personnage phare des X-Men, après 3 films centrés sur lui et de multiples rôles dans les autres X-Men. Hugh Jackman, comme Wolverine a pris un petit coup de vieux puisque le film se déroule dans un futur proche et les mutants ne sont pas au meilleur de leur forme.

Alors attention, c’est violent. On m’avait prévenue, mais là, j’avais jamais vu ça. C’est bien pire que Deadpool puisque l’humour est ici inexistant. Logique, vu le ton du film. Du coup, bras et jambes sont coupés à tout-va et beaucoup de lacérations viscérales ont lieuxdevant nos yeux.

Un peu long (2h20 en tout), le scénario quelque peu minimaliste laisse place pour admirer ces adieux aux personnages. La petite mutante aux problèmes mentaux sévères (il ne faut pas lui en vouloir, c’est pas de sa faute) nous livre des scènes très émouvantes de la part de Wolverine. On est très touché par cette proposition et cette partition de la part du réalisateur et d’Hugh Jackman qui nous vont droit au coeur, surtout pour les fans de première heure. Là, la psychologie est développée.

Vraie proposition qui fait tâche (en bien) dans la filmographie des X-Men, ce film ne pourra pas vous laisser de marbre. Hugh Jackman qui livre une de ses meilleures prestations. Touchant.

 

2 commentaires sur “Logan : un X-Men pas comme les autres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s