série

[SPOILERS] Unbreakable Kimmy Schmidt : on vous donne notre avis sur la saison 3 !

On a bingewatché la dernière saison, placée sous le signe, encore une fois, de l’humour. Voici notre avis !

On ne présente plus l’hilarante Kimmy Schmidt, « femme taupe » qui a survécu (en restant – un minimum – seine d’esprit) au kidnapping d’un méchant gourou qui les a enfermées dans un bunker, elle et ses camarades taupes, pendant 15 ans.

Personnellement, j’ai commencé à regarder la série pendant la diffusion de la saison 2, sous les bons conseils de Tanguy et Marianne, qui pensaient que ça me plairait. Et bien ils ont eu raison ! J’ai eu du mal à accrocher, Kimmy m’énervait très souvent, et les plots des épisodes étaient un peu trop « loufoques » pour moi. Mais, à force de persévérance, j’ai finalement beaucoup aimé, et je me suis accrochée aux personnages.

J’ai fini cette dernière saison avec un avis relativement similaire à celui que j’ai eu en finissant les deux précédentes, mais il y a surtout une chose qui reste la même : Kimmy, quand est-ce que tu grandis ?? Il faut avouer que vers la fin de la saison, elle a commencé à faire preuve d’un peu de bon sens, et est même devenue celle qui conseille ses amis. Bon, on ne change pas une équipe qui gagne, on ne sépare pas Kimmy de ses idées saugrenues, mais ça fait du bien de la découvrir un peu rationnelle et réfléchie.

Un GROS coup de coeur pour le duo Titus/Jacqueline, qui fonctionne très très bien à mon goût. Aussi fou l’un-e que l’autre, ils se complètent très bien et c’est un mélange détonnant qui donne une relation très intéressante. J’ai beaucoup aimé également en apprendre plus sur Jacqueline, qui commence à assumer pleinement ses origines amérindiennes, et ça, c’est cool. Tape m’en cinq Jac’ !

giphy (1).gif

Évidemment, j’aime toujours autant Titus ! Toujours aussi drôle, et encore plus touchant. La séquence où il « lemonadise » (apprécier ma traduction du super mot inexistant inventé par Titus, « I’m not overreacting, I’m Lemonade-ing »), est tout simplement GÉNIALE, de la tenue aux paroles, en passant par la chorégraphie, et évidemment notre Mikey international. Je suis très déçue de ne pas l’avoir plus vu dans cette saison, et j’espère vraiment qu’il sera présent dans la saison 4.

giphy.gif

Regardez-moi cette classe !

Concernant les potential new boyfriends ou les boyfriends tout court, j’ai aimé la storyline de Lilian et de son amoureux riche, mais également celle de Kimmy et Perry, son crush de la fac (qui est, avouons-le, très très très mignon, et incroyablement gentil).

 

Avis de Tanguy :

Une saison qui a commencé doucement mais qui a retrouvé un peu de sa splendeur vers le milieu. Les personnages secondaires deviennent de plus en plus importants & drôles (et tant mieux!). Bref, de nombreuses scènes hilarantes qui m’ont fait passer un bon moment. J’émets néanmoins un doute sur l’avenir de la série: le début de saison montrait un certain essoufflement, attention donc à ne pas tirer sur la corde de la série jusqu’à la ruiner.

Avis de Marianne :

Une superbe saison pour Kimmy et sa bande ! Cette bande qui laisse toujours une forte impression grâce à ses personnages hauts en couleur et hilarants. Malgré un léger essoufflement, la série offre une saison pleine de fous rires et on en redemande.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s