Cinéma

Everything, Everything… ou pas.

Pour résumé, c’est nos étoiles contraires en beaucoup moins bien. Ça vous fait passer le temps, c’est quelque fois mignon, quelque fois niais et souvent cul-cul. Mais bon, c’est être jeune et amoureux aussi, ça aide pas.

C’est l’histoire d’une jeune fille malade, Maddy, et de son nouveau voisin skateur, Olly, plutôt pas mal. La vie de Maddy se résume à sa maladie. Ayant un système immunitaire très fragile, elle ne sort pas de chez elle. Réalisé par Stella Meghie, on y retrouve Amandla Stenberg (Hunger Games) et Nick Robinson (La 5ème vague) qui campent les deux personnages principaux.

N’ayant pas lu le livre, je ne peux vous parler que du film. Est-ce une bonne adaptation ? Je ne sais point. Est-ce un bon film ? Oulala que ça se corse.

Vous dire que je n’ai pas aimé le film serait faux, vous dire que je l’ai aimé aussi. En tout cas, je me suis sentie vieille en le regardant tant la différence d’âge entre moi et ces jeunes adolescents amoureux se creuse…. Il y a surtout eu des moments de gêne assez drôle, comme un teen movie un peu maladroit sait le faire.

Le rythme du film est très très lent jusqu’à THE moment, que je ne révélerai pas qui vous fait dire « Oh ouaaaaaais sérieux ? ». Vous avez de grandes chances d’être surpris par le scénario et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Ce teen-drama adapté d’un roman à succès de Nicola Yoon reste, dans l’ensemble, faible, mais connaît un petit rebondissement de scénario qui sauve le film. Passez votre chemin si vous cherchez un film palpitant.

3 commentaires sur “Everything, Everything… ou pas.

  1. J’hésitais à aller voir ce film. La bande-annonce à l’air assez sympa (très nos Étoiles Contraires), mais je suis pas une fan des romances et je craignais un truc trop niais. Tu confirmes mes craintes, donc, cette fois je pense que je vais passer mon tour. Merci pour ton avis 😉

    Aimé par 1 personne

  2. « Pour résumé, c’est nos étoiles contraires en beaucoup moins bien. »
    C’est marrant je m’étais dit la même chose, le film est mignon et divertissant. Après ce n’est clairement pas le film de l’année.
    J’hésite à lire le livre…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s