série

Game of Thrones, le retour

Ta ta tatata ta tatata ta tatataaaaa….

Ca y’est… Enfin… Le revoilà, ce générique qui nous rend fou. A part si vous vivez dans une grotte sans Wifi, vous n’êtes surement pas passé à côté. Game of Thrones a fait son retour ce dimanche avec une septième et avant-dernière saison. Un épisode qui n’a pas convaincue toute l’équipe… Nouveau système de notation, et des têtes sont tombées… 😉

 

 

TARGARYEN

Plan de travail 1

Comment vous dire que l’excitation était à son comble quand j’ai enfin pu me libérer pour regarder ce nouvel épisode. J’avais très peur d’être perdue entre les histoires, les personnages, les lieux… Car ça fait quand même plus d’un an qu’on a plus la tête dedans. Et non. C’était un super épisode de début de saison, qui reprend bien les intrigues tout en en faisant avancer d’autres. Et puis ce « Shall we begin » à la fin… Vivement que ça begin.

 

3,5 GOT.pngSTARK

Et bien, on l’aura attendu cet épisode ! Je n’ai pas pu le regarder tout de suite après sa sortie, du coup j’ai évité les réseaux sociaux jusqu’à aujourd’hui, soit pendant un tout petit jour, mais c’était difficilement supportable quand même…. J’ai été convaincu par cet épisode, mais en demi-teinte. Je m’explique : j’ai aimé l’épisode, il replace un peu les personnages et leur storyline dans leur contexte (ce qui, on se l’accorde, est plutôt pratique quand il s’agit de GOT), je suis très contente de retrouver ma queen Aria, mon petit Jon (Stark4ever), et (même si elle m’a énervée dans cet épisode) mon amour Sansa. Mais, il y a un mais. Je m’attendais à plus d’action, plus de rebondissements, plus de GOT quoi ! Voilà ce qui justifie ma note (plus que correcte, mais j’imagine qu’en tant que prof je suis devenue un peu sévère…) de 3.5/5. Sinon, mention spéciale à notre Ed Sheeran chéri, j’ai aimé cette apparition, et si on suit la théorie de Kombini, elle pourrait annoncer quelque chose de pas mal… J’ai hâte d’être à la semaine prochaine !

 

LANNISTER

Plan de travail 1

Eh oui, le premier épisode de la pénultième saison est enfin là. Un an d’attente, forcément, je m’attendais à un bon épisode qui accroche. Je trouve que le pari est plutôt bien réussi. C’est certainement pas le plus rempli d’action, mais pourtant, j’ai trouvé cet épisode captivant. La tension monte, on sent l’ultime combat se préparer, l’aboutissement de six saisons qui nous préparaient à l’hiver. On y est ! L’hiver est là, et je pense que le rythme de Game Of Thrones va réellement s’accélérer, les épisodes seront certainement plus chargés. Et quel bonheur de ce dire que tous les personnages vont tous interagir dans peu de temps. (Ou malheur. Connaissant GoT, la mort frappe tout le monde, au choix). Petit malus: la présence d’un personnage que je déteste personnellement et que je ne peux pas voir, qui m’a forcé à ne mettre que 4.5/5 pour cet épisode qui m’a complètement conquis. Vite, la suite!

11 commentaires sur “Game of Thrones, le retour

  1. Melody : je ne trouve pas que l’action soit l’atout principal de GoT. Ce sont plutôt les intrigues ! Et puis, pour le premier épisode d’une saison, il est normal de mettre les choses en place, qu’il n’y ait pas de rebondissements 😉

    Tanguy : qui est donc le personnage que tu détestes ?

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui Tanguy, qui est-ce ? 😀
      Je comprends Melody, j’ai eu pendant quelques minutes un sentiment « mwéh » après le closing titles. Après en y réfléchissant, y a eu des choses d’une profonde humanité qui s’y sont passées (la petite sauterie autour du feu de camp avec Ed Sheeran ? Je m’attendais à tout moment à qu’il y ait un bain de sang, en fait non) et clairement c’était sympathiquement et agréablement choquant, tant de pipounise dans un GoT.

      Aimé par 1 personne

      1. Haha c’est bien le personnage le moins détestable de TOUT le show pourtant. Moi perso, c’est Jean Neige, j’ai un peu de mal avec la naïveté du mec. J’suis souvent en mode Sansa « levant les yeux au ciel » dès qu’il ouvre la bouche, ce pauvre garçon.

        Aimé par 1 personne

  2. En effet tu as raison, comme me le disait Tanguy, c’est un très bon épisode, qui remplit tous les critères d’un premier épisode de saison, je pense juste que la série m’a habituée un rythme que je n’ai pas forcément retrouvé ici. Mais, rien de grave, je suis toujours aussi pressée :))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s