série

Friends from College, la nouvelle série Netflix qui ne donne pas vraiment envie d’avoir 40 ans [NO SPOILER]

Netflix nous a offert de nombreuses nouvelles séries en ce début d’été. On vous a parlé de The Bold Type, c’est aujourd’hui au tour de Friends from College, qui nous donne doucement envie d’avoir 40 ans…

Netflix carbure en ce moment, et ça n’est pas pour nous déplaire ! J’ai commencé Friends from College hier, j’ai terminé aujourd’hui. Yes, bingewatching is real. La série suit le format des séries humoristiques avec ses épisodes de 25 à 30 minutes. Cette première saison en compte 8, et j’en aurai bien savouré quelques-uns de plus. On suit au travers de ses 8 épisodes six amis, fort d’une amitié de plus de 20 ans (de l’université, college, d’où le titre) trois femmes, trois hommes. Chaque personnage remplit une fonction bien précise, caractéristique des sitcoms : le drôle, la célibataire endurcie, le coureur de jupons, la femme riche bien rangée dans son couple… L’ambiance est assez cosy, on navigue entre plusieurs lieux et plusieurs histoires à travers tout ces personnages. La série sonne comme un remix mis à jour entre How I met your mother et Friends. En dehors de la ressemblance entre les titres plutôt obvious, on retrouve des similitudes, comme par exemple le principe de six personnages (même s’il n’y en a que cinq dans HIMYM), trois femmes, trois hommes, qui ont chacun un caractère bien marqué.

On ne s’ennuie pas, les storylines sont bien ficelées, et je n’ai pas vu d’incohérences, tout est bien réfléchi. Ce n’est sûrement pas la série de l’année, mais ça fait passer le temps d’une façon très agréable, on s’attache aux personnages, on devient nostalgique de nos folles années de jeunesse en même temps qu’eux (je suis super vieille vous saviez pas ?!).
En bref, Friends from College est une série qui suit les codes de la sitcom (lieux assez restreints, épisodes courts, personnages caricaturés, intrigues sentimentales), sans tomber dans le trop, et ça fait du bien. Je vous la recommande si vous voulez passer un moment agréable, sans prise de tête, et pleeeein de jurons (on adore !).

Saison 1 disponible sur Netflix.

Bande annonce VF (les voix sont moches, je vous conseille la version originale pour plus d’authenticité)

Un commentaire sur “Friends from College, la nouvelle série Netflix qui ne donne pas vraiment envie d’avoir 40 ans [NO SPOILER]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s