série

Teen Wolf, le début de la fin

Ca y’est… La dernière partie de la sixième et dernière saison de Teen Wolf a commencé à être diffusé le week-end dernier. Avec une première partie de saison qui avait plutôt séduite, comment dire au revoir à une série qui a connu des bas et des hauts, mais qui nous manquera quand même ?

Créé par Jeff Davis en 2011, Teen Wolf met en scène un groupe d’ami lycéen devant faire face à des phénomènes surnaturels dans leur ville de Beacon Hills. Entre loup-garou, Banshee ou Hellhound, nombre de créatures ont fait leur apparition dans la série au cours de ces six saisons.

 

Et l’atmosphère a bien changé depuis la saison 1… A la base, la série été pensée comme une série pour ado « post-Twilight », surfant ainsi sur la vague surnaturelle qu’elle a engendrée. Elle s’est ensuite drastiquement transformée en quelque chose de bien plus sombre, plus violente et plus flippante. Une chose est sure, Teen Wolf a su évolué et perduré en misant sur une mythologie bien ficelé et assez original et sur des personnages haut en couleur et chouchoutés par les fans. (Stiles et Lydia, tout en haut de cette liste)

Certes, les effets spéciaux sont de basse qualité.. mais les intrigues restent assez innovantes et le niveau de certaines saisons monte très haut (saison 3, par exemple qui était pour moi le summum de la série). Les scénaristes ont d’ailleurs plutôt bien géré les nombreux départs et retours d’acteurs, souhaitant aller voir ailleurs, en ajoutant du sang neuf au casting au fur et à mesure.

Cette épisode 11 de la saison 6 ne manque pas à la règle en introduisant deux personnages très énigmatiques : la nouvelle conseillère d’orientation, pas aussi naïve qu’elle laisse paraître et Halwyn, interprété par Casey Deidrick, qu’on a pu voir dans Eye Candy, qui devrait nous jouer bien des surprises dans cette saison. Et puis le retour tant attendu et si bien amené de Derek qui laisse présager de belle scène avec Stiles et des retrouvailles digne de ce nom.

 

3 commentaires sur “Teen Wolf, le début de la fin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s