série

CrashTest série : Rentrée 2017

En cette rentrée de série, plusieurs pilotes ont attiré mon attention et une grande partie ont commencé cette semaine. Etant assez bon public, il est trèès rare que je ne continue pas une série après le pilote, on peut compter sur les doigts de ma main les rares exceptions (dont Girls et Bates Motel…). Je donne sa chance et laisse traîner des séries qui ne le méritent pas forcément. Et cette saison semble partir dans ce sens…

The_Good_Doctor_2017

The Good Doctor

Créée par David Shore ( Dr House) et Daniel Dae Kim (oui oui, l’acteur de Lost), cette série médicale suit Shaun Murphy, interprété par Freddie Highmore, atteint du syndrome d’Asperger et interne dans un hôpital de San Jose. Rien de très original dans le scénario, mais plein de bon sentiments et de scènes bien placées qui font monter les larmes assez facilement. Malgré tout, j’ai un peu peur de me lasser de la structure médicale du « un malade par épisode. ».. A voir.

téléchargement.jpeg

Young Sheldon

Si tout comme moi, après 12 saisons de The Big Bang Theory, vous en avez un peu marre de Sheldon et sa bande, ce n’est peut-être pas judicieux de regarder ce spin-off consacré à la jeunesse de Sheldon. Sauf qu »à part Jim Parsons qui joue le rôle du narrateur, la série ne ressemble pas tellement à sa mère et joue la carte de la nostalgie, en supprimant les rires enregistrés (Alleluia). Ça marche sur moi – grâce notamment à Iain Armitage (Big Little Lies) qui est à croquer, mais je peux comprendre que ça ne marche pas sur certains.

star-trek-discovery.jpg

Star Trek Discovery

Je m’excuse auprès du tout Trekkie qui se respecte, mes connaissances de l’univers se limitaient aux films sorties ces dernières années avec Chris Pine. Star Trek Discovery est donc pour moi le premier pas sériesque dans l’univers et j’ai eu un peu de mal. Beaucoup de Klingon et de langage compliqué m’ont fait perdre en concentration. Malgré de très belles images, je ne suis pas (encore) rentrée dedans et je me suis même un peu ennuyée…

maxresdefault.jpg

Inhumans

Ah pauvre Iwan Rheon… Affligé un tel rôle à mon acteur préféré, ça m’a fait mal au coeur. Ce n’est pas forcément le naufrage intergalactique que tout le monde pense, mais en vue du potentiel de la série, qu’est-ce que c’est raté. Entre les acteurs plus que moyen (sauf Iwan chérie bien entendu), la musique qui n’a aucun sens et les décors à deux francs six sous – oui je ressors cette expression des oubliettes, pas grand chose à sauver pour ce chapitre Marvel qui avait tout pour me plaire. J’espère que The Gifted (la même mais version X-Men) qui sort la semaine prochaine sera mieux que ça…

2 commentaires sur “CrashTest série : Rentrée 2017

  1. Je n’en tenté encore aucune (y’a trop d’autres trucs qui ont repris, y’a pas l’temps :D), même si Young Sheldon me tente bien. Je suis la première à me plaindre de ce que devient Big Bang Theory mais bon, vu ce que ce que tu en dis, peut être que, pour une fois, on peut espérer un produit dérivé un minimum original…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s