série

OUAT, on prend presque les mêmes et on recommence

Once Upon a Time a fait son retour à la télévision américaine ce vendredi, avec un renouveau presque total du casting. Comment continuer quand la grande majorité des personnages principaux vous quittent ? 

Créée par Edward Kitsis et Adam Horowitz en 2011, OUAT a durant 6 saisons suivi les aventures d’Emma Swan, fille de Blanche Neige et du Prince charmant qui a pour mission de vaincre la malédiction de la Méchante Reine qui a fait perdre la mémoire à tout les habitants de Storybrooke. Mélangeant des personnes de tout nos contes de fées préférées, la série a souvent conquis grâce à sa créativité.

Ça serait mentir de dire que la série ne patine pas depuis plusieurs saisons… 22 épisodes par saison, c’est beaucoup et la série a du mal à tenir la longueur. Du coup, ravalement de façade en ce début de saison 7 avec un bon dans le temps d’une dizaine d’années et un nouveau casting.

Je me suis dit pourquoi pas, depuis le temps que Blanche Neige and co me tape sur le système. Jusqu’à voir que l’épisode est en fait un véritable copier-coller du pilote… C’est comme manger de la soupe réchauffée, on le fait pour finir les restes, mais c’est vraiment pas bon. Même situation, même personnages, même ennui devant son écran. Pas grand chose à sauver, et aucune envie de voir la suite.

Même si Hook est toujours là, main sur le coeur et prêt à sauver tout le monde, que Henry est devenu très beau et qu’Adelaide Kane est là (bonjour), nous ressortir le schéma de base avec une énième malédiction d’une énième sorcière maléfique alors que d’autres histoires de contes de fées sont à portée de main, c’est du bon gâchis. 

Heureusement, la série ne brille pas par ses audiences depuis un certain temps, et avec le flop d’Inhumans diffusé juste avant elle, ça s’annonce difficile pour OUAT de relever la pente.

6 commentaires sur “OUAT, on prend presque les mêmes et on recommence

  1. Au contraire, la série ayant toujours été portée sur les réécritures, je trouve ça très cool de voir une nouvelle version, ça boucle la boucle. Clairement, il ne faudra pas que ça s’éternise beaucoup plus après cette intrigue, mais j’ai énormément accroché à cette nouvelle version. Le point le plus négatif, c’est Rumple pour moi, le reste passait très bien !

    J'aime

  2. oulala… cela ne donne pas très envie ! j’ai adoré cette série, mais c’est vrai que les dernières saisons étaient moins bien ! l’épisode final de la S6 aurait été une bonne fin de série. je ne sais pas encore si je vais commencer cette nouvelle saison… on verra bien

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s