série

Altered Carbon, Netflix tient sa série de SF.

Après plusieurs essais et beaucoup d’argent investis, Netflix sort en ce mois de février une des séries événements de 2018 qui avait fait saliver pas mal de sériephiles/cinéphiles avec sa bande d’annonce.

Altered Carbon, c’est Takeshi Kovacs qui se retrouve 250 ans après sa mort introduit dans un corps surdéveloppé, appartenant à un riche « Math » comme on les appelle dans la série. Dans cette société où les riches ont la belle vie, Takeshi va être embauché pour découvrir qui a tué son employeur.

Inspiré du roman de Richard Morgan, celui-ci avait tous les éléments graphiques pour en faire une série à ne pas rater. Avec un univers fortement inspiré de Blade Runner, la série rentre dans le cadre de ce qu’on appelle le cyberpunk. Nous offrant des plans très beaux et remplis de néons et de coins sombres.

La série démarre vite, sans trop poser le décor. L’enquête policière nous sert de moteur pour découvrir différents aspects de ce monde irréaliste. Dès le premier épisode, le ton de la série est donné. En une scène, la série donne le ton : sexe et violence. Genre mis sur le devant de la scène depuis Game of Thrones, les séries en ont pris de la graine et Altered Carbon semble de cette veine-là. Nudité frontale masculine comme féminine, rien n’est de trop pour dresser le portrait de cette société futuriste où l’immortalité est à portée de main et notre dépendance à la technologie toujours plus forte.Certains refusent de se faire renaître et ont donc créé une religion pour se regrouper, d’autres n’en ont pas les moyens vu le prix de cette réincarnation. Les personnages semblent tous perdus : à quoi s’accrochait maintenant ?

altered-carbon-photo-1010318.jpg

 

 

Après deux épisodes dévorés dès sa sortie, la suite s’annonce tout aussi qualitative. La série explore ce qui nous définit nous en tant qu’Homme et aborde des sujets bien que trop actuels comme les violences faites aux femmes ou la déformation de l’histoire. Presque aussi anxiogène que Black Mirror et aussi jolie esthétiquement que Blade Runner, on tient là une des meilleures séries de 2018.

4 commentaires sur “Altered Carbon, Netflix tient sa série de SF.

  1. Oh ! N’ayant pas (encore – tu le sens le craquage en approche, là ?) Netflix, je n’avais pas du tout entendu parler de cette série mais comme tu la présentes, elle me donne très envie ! Elle n’est pas encore sortie, donc ? Elle a une date précise ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s