Cinéma

5 films de n’amour qu’on ne connait pas assez

En cette Saint-Valentin, faisons très original et parlons d’amour…. Plus particulièrement de films romantiques. Beaucoup de grand classiques de cette catégorie sont souvent cités, mais aujourd’hui j’ai voulu mettre en avant des films moins connus. Ce petit lot de film m’a touché directement dans mon petit coeur et je voulais vous le partager. 

C’était à Rome

On commence doucement avec C’était à Rome de Mark Steven Johnson, avec Josh Duhamel et Kristen Bell. Cette comédie grand public se déroule dans un décor des plus romantique : Rome. Il est surtout porté par une actrice au talent immense et que j’idolâtre totalement : Kristen Bell. Son personnage Beth, déprimée de ne pas trouver l’amour, va ramasser des pièces jetées dans une fontaine de Rome… sans savoir que ça rendrait fous d’elle les hommes les ayant jetés. Pas toujours très subtile, le film me met quand même à chaque visionnage de bonne humeur. Vous voulez passer un bon moment ? Regardez ce film.

Brooklyn

On continue avec du lourd : Brooklyn de John Crowley, avec entre autres la talentueuse Saoirse Ronan. C’est l’un de mes films préférés par sa douceur, par son héroïne, par son histoire. Eilis déménage aux Etats-Unis dans les années 50, attirée par les promesses de ce nouveau territoire. J’ai pleuré, j’ai ri et j’ai vécu avec elle toute son histoire. J’étais embarquée tout de suite et séduite par ce film. Que dire de plus pour vous faire envie ?

Like crazy

On change totalement de registre et on sort les mouchoirs. Like crazy de Drake Doremus nous raconte l’histoire d’amour entre deux jeunes vivants respectivement en Angleterre et aux Etats-Unis. Entre distance et années perdues, cette belle histoire va vous en faire voir de toutes les couleurs. C’est beau et parfois, c’est triste.

La vie rêvée de Walter Mitty

Quand on parle de beautéLa vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller est une claque visuelle. J’ai eu la chance de le voir au cinéma et c’était vraiment incroyable. Ce n’est pas à proprement parlé un film sur l’amour comme on a l’habitude d’en voir. Je ne pouvais pas ne pas le mettre dans cette liste. Par son originalité, par la prestation de Ben Stiller devant et derrière la caméra, par sa bande originale aussi, La vie rêvée de Walter Mitty est une petite pépite qu’il faut absolument voir.

In your eyes

Tout aussi plein de charme, je voulais à tout prix vous parler d’In your Eyes de Brin Hill. Ce film pourrait être décrit comme un film romantique de science-fiction. Mais c’est le réduire à bien peu. C’est un film avec de grandes idées et qui séduit vraiment, avec des personnages attachants. On en redemande, la fin va vous rendre fou.

 

Au premier regard

Il y a des films qui traverse les frontières, les océans et les langues. Comment suis-je tombée sur ce film ? Aucune idée. Mais je fut loin d’être déçue. A Sao Paulo  Léonardo, 15 ans et aveugle, tombe amoureux du nouveau de la classe Gabriel. On devient ensuite témoin de leur amitié et de plus si affinité. Petit moment de bonheur brésilien bien charmant. Ce film vaut vraiment le détour.

 

2 commentaires sur “5 films de n’amour qu’on ne connait pas assez

  1. OUI ! La Vie Rêvée de Walter Mitty c’est un énorme OUI ! C’est un de mes films préférés ! 😀 Merci pour ces recommandations, je n’ai pas encore vu les autres films… Par ailleurs, je ne sais pas si tu l’as vu, pour ma part j’ai regardé « Il était temps » avant-hier, et j’ai vraiment adoré. Romantique tout en étant intelligent, et très émouvant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s