Cinéma

Laissez-vous charmer par Call me by your name

Nominé aux oscars et acclamé par la critique, Call me by your name semble avoir charmé plus d’un spectateur. Et on peut en compter une de plus. 

Réalisé par Luca Guadagnino, Call me by your name raconte l’histoire d’amour brûlant e de Elio et Oliver, un été dans le nord de l’Italie de 1983.  Le film est une adaptation du livre d’Andre Aciman.

Ce film… ça n’était pas du tout à quoi je m’attendais. J’ai eu l’impression que tout le monde l’avait vu avant moi et l’avait adoré. De par le sujet et le genre, je m’attendais à un film indé à l’américaine à la fin dramatique et au rythme très lent. Mais non. Sans trop en dire, le film ne rentre pas du tout dans cette case.

Call me by your name, c’est beau. Il n’y a pas d’autres mots pour le décrire. Elio et Oliver prennent leur temps et s’installent délicatement, petit à petit, dans votre coeur. Vous aurez envie d’aller en Italie, de faire des siestes au soleil, vous aurez envie de lire des livres intelligents et de devenir polyglotte…

La musique de Sufjan Stevens vous plonge dans ce monde qui semble trop beau, trop charmant pour être vrai – écoutez-moi cette beauté. Il apparaît même comme un peu flou, aveuglant, comme un mirage si lumineux. Et puis Timothée Chalamet, qui irradie de justesse. Ce dernier plan sur son visage à la fois triste et mélancolique est une des scènes les plus sincères que j’ai pu voir au cinéma.

Le livre est commandé. Pour moi, la prochaine étape est de me plonger dans sa lecture, avec Mystery of love en playlist permanente. Et pour toi, c’est d’aller au cinéma et te laisser envoûter dès que possible, non ?

3 commentaires sur “Laissez-vous charmer par Call me by your name

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s