série

Rise, la série musicale qui nous fera pleurer

C’était la série que j’attendais le plus dans les nouveautés de 2018. Diffusée sur NBC, juste après This is us, la série a fait un démarrage correct en rassemblant 5 millions de curieux. 

Créé par Jason Katims (Parenthood, Friday Night Lights), Rise suit le professeur Lou Mazzuchell qui prend la tête du club de théâtre de son lycée et décide de bouleverser les moeurs en adaptant la comédie musicale controversée Spring Awakening.

Au casting, on retrouve Josh Radnor, éternel Ted Mosby de How I met your mother, qui campe le prof touchant et accessible. Du côté des ados, on retrouve notamment Auli’i Cravahlo –  la voix de Vaiana en VO, et Shannon Purser (Barb de Stranger Things) dont le rôle ne tardera pas à grossir.

Le créateur de Rise a notamment travaillé sur Friday Night Lights et ça se sent. La drame tourne autour de personnages réalistes et généreux. Ce qui donne une série humaniste qui s’assume. Ca m’a donné envie de revoir les 6 saisons de Friday Night Lights !

Friday Night Lights série Popons Nous.gif
Friday Night Lights (2006-2010)

Côté histoire, les bases sont données. Lilette (Auli’i Carvahlo) est la talentueuse mais timide ado qui va, j’en suis sure, s’épanouir grâce au théâtre et lui faire oublier sa relation tumultueuse avec sa mère. Son meilleur ami, Simon (Ted Sutherland), habitué aux premiers rôles se voit attribuer un rôle de seconde zone, qui en plus va lui faire questionner son identité sexuelle. Ou encore Michael, ado transsexuel enfin traité comme un homme dans la représentation du club de théâtre.

Popons Nous Rise Série.gif
Rise (Pilote)

En seulement un épisode, la série réussit à installer une atmosphère à l’américaine de bonne petite ville bienveillante, où le drame frappe à sa porte. Les personnages sont bien présentées, avec quelques sensations de déjà-vu, ils poussent même la chansonnette sans trop forcer (hum hum Glee on s’en souvient bien). C’est une réussite pour moi ! A voir par la suite si l’intrigue tient la route.

 

 

Photo : Cosmopolitain.fr

6 commentaires sur “Rise, la série musicale qui nous fera pleurer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s