série

Santa Clarita Diet : la série gore qui fait du bien.

Sheila, Joel, Abby et Eric sont de retour pour de nouvelles aventures, toujours plus gores !

La série Netflix est revenu le 23 mars pour une nouvelle saison, qui nous a plutôt convaincu, chez Popons Nous !

J’ai bingewatché la saison 2 comme j’avais bingewatché la saison 1 : en une journée. Il faut dire que 10 épisodes de 30 minutes, ça se regarde plutôt bien ! Malgré la réticence que j’avais au début (un mélange entre le dégoût, la surprise et l’envie de rire devant le ridicule de certaines situations), je me suis accrochée, et maintenant, j’aimerai que ça ne s’arrête jamais. Vous l’aurez compris, j’ai un avis positif sur cette saison 2. Pour moi, elle répond complètement aux attentes des spectateurs, c’est drôle, inattendu et gore à souhait. Il se passe des choses complètement WTF à chaque épisode, on ne s’ennuie pas et c’est drôlement comique.

Cependant, si on fait le tour des critiques sur les différents blogs et chaînes youtube, on peut vite s’apercevoir que tout le monde n’est pas d’accord avec moi. Manque de rythme, trop d’intrigues, pas assez d’informations, humour trop lourd et mal dosé… Bref, à les écouter, c’est la série la plus nulle de l’histoire des séries. De mon côté, je trouve que justement, toutes ces petites imperfections n’enlèvent rien au plaisir que l’on prend à regarder cette série, et c’est justement ce qui la rend légère. Entre meurtre cannibale et histoire d’amour adolescente, Santa Clarita Diet nous permet de penser à autre chose, tout en nous cultivant (le mythe du cannibale serbe, ça vous dit quelque chose ?). C’est le genre de série qu’on regarde le soir en rentrant du boulot complètement lessivé de notre journée éreintante, et on est content de retrouver ces drôles de personnages qui ont quand même une bien bizarre vie.

Alors, c’est vrai que dans l’éventualité d’une troisième saison, il faudrait que Netflix fasse attention à ce que le soufflé ne retombe pas, car ça pourrait vite devenir ennuyeux. Malgré tout, la fin de la saison 2 nous laisse sur notre faim, alors je ne doute pas du fait que la saison 3 va nous régaler (ah bon, vous n’aimez pas les orteils de Nazi, vous ??).

 

La saison 2 de Santa Clarita Diet est disponible en intégralité depuis le 23 mars sur Netflix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s