Cinéma

Les indestructibles 2, moderne et drôle

La plus célèbre famille de super-héros est de retour ! Le film a déjà engendré 439,7 millions de dollars de recettes, avec un premier week-end à 180 millions de dollars, devenant le film d’animation le plus fructueux de tous les temps.

Le film reprend la où le précédent s’est arrêté. Le démolisseur est de retour et bien décédé à s’en mettre plein les poches. Mais les super-héros sont toujours considérés comme des hors-la-loi. A l’aide d’un milliardaire de la télécom, Elastigirl va essayer de changer les choses, avec le soutien de sa famille.

La difficulté pour un film comme les Indestructibles 2, c’est de trouver quelque chose à dire après un premier volet adulé et une ribambelle de film de super-héros traitant du même sujet. Il y arrive en passant des messages plus fort que les rebondissements du film qui sont un peu attendus. Le film interpelle sur les dangers de l’hypercommunication, de la puissance des écrans, la manipulation des foules…

PoponsNous GiF 2

De plus, Elastigirl a son heure de gloire et est sur le devant de la scène. C’était le moment de mettre en avant cette femme, mère et super-héros qui répond à son fils en pleine course poursuite pour l’aider à trouver ses chaussures. Super femme dans tous les sens du termes, on la reconnait pour tous ses talents.

L’humour est vraiment un point fort du film. Jack Jack vole l’écran et fait éclater de rire petit comme grand. Avec ces multiples pouvoirs incontrôlables, il amuse la galerie par ses mimiques de bébé et son fort caractère.

PoponsNous GIF 1

Mention spécial au court métrage Pixar diffusé avant le film Bao. Ces petits moments sont toujours un plaisir et celui-là n’a pas manqué d’émouvoir en 5min chrono.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s