série

Le retour flippant d’American Horror Story

La série la plus terrifiante de la télé américaine revient pour une huitième saison (oui, le temps passe vite). Et cette saison nous réserve plusieurs surprises avec de nombreux personnages des saisons précédentes qui vont revenir. Alors ce premier épisode ?

Créé par Ryan Murphy et Brad Falchuk, American Horror Story (AHS) dans sa saison 8 sobrement appelé Apocalypse commence par… l’apocalypse. Les seuls survivants sont recueillis par une mystérieuse Coopérative qui leur permet de survivre sous la surface radioactive de la terre.

Dès les premières secondes, la série retrouve ce qui lui manquait la saison précédente : de l’émotion. Il ne m’a pas fallu bien longtemps pour me sentir concernée et touchée par le destin des personnages. La série arpente des territoires inconnus en partant d’une catastrophe mondiale, l’arrivée imminente de missiles sur Los Angeles, qui ne manque pas de faire ressortir le pire chez chacun. On retrouve ensuite le cœur de la série en suivant les survivants dans la Coopérative. La recette magique entre les deux marche parfaitement et m’a séduite comme elle a pu le faire dans les premières saisons.

Une fois le décor planté, on est très vite plongé dans La Coopérative, une secte réservée aux riches et puissants et à deux jeunes sélectionnés pour leurs ADN. L’ambiance typique des saisons AHS est de retour. En huit clos, sous terre, le climat est encore plus anxiogène que Roanoke ou Cult. Avec pour martyres Sarah Paulson et Kathy Bates, le groupe n’a pas intérêt à enfreindre les règles et remonter à la surface ou trop se rapprocher de son voisin. L’épisode se finit avec l’arrivée d’un certain Michael Langton plus flippant que jamais, là pour les sélectionner vers un nouveau sanctuaire. Suspense, vous avez dit suspense.

3 commentaires sur “Le retour flippant d’American Horror Story

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s