série

Ce que j’ai regardé cette semaine n°1

Inspirée par les super articles d’Enid, j’ai décidé de faire des petits bilans de mes semaines séries avec les bons comme les mauvais épisodes, les nouveautés comme les rattrapages de série. Cet article peut contenir des spoilers, si vous n’êtes pas à jour, attention !

Popons Nous LUKE CAGE
© Netflix

Luke Cage S2E1-2-3-4

Après avoir vu le nouveau trailer de Daredevil, je me suis décidée à rattraper mon retard sur les séries Marvel/Netflix. Après la petite déception des Defenders et l’énorme ennui de la saison 2 de Jessica Jones, je me suis laissée le temps de reprendre tout doucement et j’ai bien fait. Pas forcément mon préféré, Luke Cage démarre sa deuxième saison de façon très sympa. L’univers du Harlem noir américain est toujours fun à suivre.

Les épisodes suivants sont plus longuets, mais faut s’y habituer avec ces séries-là. La bonne nouvelle, c’est la venue en renfort d’autres personnages de série Marvel, comme Colleen d’Iron Fist (que du love pour elle) qui est vraiment un monstre en combat. Le retour du père de Luke et sa relation avec Claire permettent aussi au personnage de gagner en profondeur, même si c’est pas toujours très gai.

The Fosters POPONS NOUS
© Freeform

The Fosters S5-E1-2-3-4-5-6-7-8

C’est la dernière saison pour les Fosters… La série perd un peu en rythme cette saison, comme c’était le cas pour la quatrième. Elle est restée très constante sur les trois premières (ce qui est remarquable pour une série du genre quand même).  Jesus a de gros coups durs cette saison, courage mon grand. Callie galère pour son futur universitaire et je m’y retrouve beaucoup. Jude devient un youtuber gamer et Mariana craque sur son voisin. J’adore retrouver ma petite grande famille et les voir évoluer vers l’âge adulte.

 

Las chicas del Cable Popons Nous
© Netflix

Las Chicas Del Cable S2E8 – S3E1-2-3-4

On finit enfin avec ce triangle amoureux à n’en plus finir (enfin j’espère), typique des telenovelas, vous allez me dire. Lydia trouve enfin le bonheur avec Carlos et sa petite Eva. Mais que nenni lors de son mariage, tout s’écroule. Carmen Cisfuentes gagne des places dans mon classement des personnages les plus détestables. L’arc avec Angeles est très sympa et quel développement pour ce personnage. Les bonnes bases pour une bonne saison sont posées très vite (trop?). Les épisodes qui suivent dévoilent un peu plus la persistance de Lydia et la crédulité de Carlos par la même occasion, qui ne me dérangeait pas jusque-là. Son seul allié reste Francisco, ah donc on n’en a pas finit avec ce triangle d’accord.

 

American Horror Story S8E1-2

J’ai écrit tout un avis dessus ici.

 

Dix pour cent Popons Nous
© France TV

10 pour cent S1

Pour une fois que je regarde une série française, il faut en profiter.

Poussée par plusieurs retours positifs d’amis, je me suis lancée dans l’univers des agents de cinéma français avec beaucoup de plaisir. Je suis complètement passé à côté de sa diffusion TV, mais les épisodes sont sur Netflix. Les personnages sont bien écrits, bien interprétés (Camille Cottin <3) et les apparitions de stars du cinéma rythment les quelques épisodes de la saison. L’avenir de la boîte ne semble pas très brillant dans cette fin de saison 1… On attaque la 2 ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s